Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Eux de Joyce Carol Oates

Eux, ce sont vous, moi. Eux pour Loretta, ce sont le jeune homme qu'elle aimait, qui a été assassinée par son frère Brocke. Eux ce sont les différents hommes qu'elle va épouser dont le premier se nomme Howard Wendall, c'est le prix à payer pour qu'il n'avoue jamais ce crime lui le policier qui a vu s'enfuir Brocke.

Jules, Betty, Maureen, leurs trois enfants vont devoir se débattre dans leur vie miséreuse. Ils désirent tous être eux sans comprendre pourquoi certains ont de la chance. La misère colle à la peau malgré des instants d'accalmie. Ils vivotent, ils ne comprennent pas pourquoi le soleil ne leur est pas destiné. Même Maureen, coupant tout pont avec sa famille pour devenir comme tous ces eux, ne pourra jamais oublier qu'elle est née dans la misère.

5276_medium

Découverte de cette écrivain fin 2008. Bouleversant, émouvant. Une belle suprise. Quand on y goute, on ne peut s'empêcher d'en redemander. 

"Je ne voudrais pas que vous me croyiez cinglée; mais je n'y peux rien, dit-elle l'observant. Je veux vous le dire.Je reste parfois assise près de cette fenâtre,là,.et je regarde le soleil Je le regarde se coucher. Ca parait mettre beaucoup de temps, mais chaque jour cela arrive. Ca se passe et ça se termine, et voilà. Ca ne peut pas revenir.J'ai tout mon temps pour regarder le soleil se coucher. J'ai le temps de lire et je lis continuellement, des livres de la bibliothèque, des choses que vous mentionnez en classe. J'y cherche quelque chose, alors je ne cesse de lire. Une personne qui vit seule a beaucoup de temps. Il faut bien le remplir. Alors je regarde par la fenêtre. Je ne cesse d'attendre, de voir quelque chose là, dans la façon dont la lumière change, je voudrais y voir quelque...quelque loi"

Publicité
Commentaires
C
Noté ! Bises!
Répondre
R
Un livre qui doit être très intéressant à lire, bisous
Répondre
F
J'adore cette auteure, alors tu penses bien que celui-ci il me le faut !! ;-)
Répondre
A
Je n'y ai pas encore goûté, mais çà va venir ..
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité