Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Les amis d’enfance Je me souviens du grand cheval

Les amis d’enfance

Je me souviens du grand cheval

Qui promenait tête et crinière

Comme une, grappe de lumière

Dans la nuit du pays natal.

Qui me dira mon chien inquiet,

Ses coups de pattes dans la porte,

Lui qui prenait pour un gibier

Le tourbillon des feuilles mortes?

Maintenant que j’habite en ville

Un paysage sans jardins,

Je songe à ces anciens matins

Tout parfumés de marguerites.

                        René Guy Cadou

Publicité
Commentaires
J
"Que sont mes amis devenus ?" comme disait le poète !<br /> Gros bisous Anne de la part d'une blogueuse qui hiberne.
Répondre
M
les doux souvenirs....je vois la neige chez toi aussi, Anne! ici très froid, -9 cette nuit! ciao!
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité