Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
28 février 2009

Henning Mankell Le guerrier solitaire

C'est un bel été qui s'annonce en Suède. Wallander pense déjà au prochain rendez-vous avec Baiba, la femme qu'il aime.
Etant sur place, c'est lui qui se rend chez un fermier qui ne sait comment déloger une jeune fille qui ne désire
pas quitter le champ de colza qu'il possède.
Wallander arrivant sur le lieux ne repère pas tout de suite la jeune fille. Il l'aperçoit et fonce vers elle pour
lui intimer l'ordre de sortir du champ. Lorsqu'il crie qu'il est de la police, la jeune fille prend peur.
Et devant Wallander, elle s'imbibe d'essence et s'immolle. Wallander est bouleversé.
Le lendemain, un meurtre se commet. Un ancien ministre de la justice, est retrouvé assassiné à coup de hache et chose
étrange, il est en partie scalpé.
Wallander débute son enquête toujours aussi bouleversé par le geste de la jeune fille.
Pour ajouter encore plus d'émotion, sa belle-mère lui téléphone car son père devient étrange. A plus de 80 ans, ce dernier
a des moments d'égarement. Souci de plus pour Wallander.
Un deuxième meurtre est commis, toujours à coup de hache et le crâne scalpé...

mankell

Hanning Mankell est pour ma part, l'un des meilleurs écrivains de polars de ces pays du nord.
Son personnage principal Wallander est complètement perdu dans son rôle de policier face à la violence de plus en plus persistante au sein de notre société. Bien souvent, il se demande le pourquoi de son métier et si tout cela sert encore à quelque chose. Un homme bourré de contradictions, un humain tout simplement
.

De plus, à la lecture des romans de Mankell, on ne ressent jamais aucun ennui. Très difficile de s'en détacher.

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je confirme que Mankell est un grand écrivain et Le guerrier solitaire est remarquable: histoire terrible s'il en est. Bonne soirée.
Répondre
P
Merci Cath, bonne journée!<br /> Aifelle, moi j'adore mais peut-être que d'autres n'aimeront pas du tout. Bonne journée.<br /> Oursonne, oui très difficile de s'en détacher.
Répondre
L
Je les ai presque tous lu, difficile de s'en détacher une fois commencé...
Répondre
A
Je n'ai lu qu'un seul Mankell, je ne sais plus lequel, j'avais aimé sans plus. Tu me donnes envie d'en lire un autre, celui-ci par exemple.
Répondre
C
Ta conclusion est très juste, pour ses policiers du moins.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité