Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
11 mars 2009

Camilla Läckberg Le Prédicateur

Canicule sur le petit port de Fjällbacka.Patrik en congé passe ses journées avec Erika qui en est a son 8ième mois de grossesse. La vie est belle.
Malheureusement, un petit garçon jouant au preux chevalier découvre un cadavre de femme, nue, avec un un sac  rouge déposé contre son corps.
Lorsque l'on soulève le cadavre, on découvre deux autres squelettes de femmes.
Melberg demande à Patrik d'écourter ses vacances afin de mener l'enquête. Il a l'approbation d'Erika.
Très vite, on peut identifier les deux squelettes comme étant ceux de deux jeunes filles disparues durant l'été 1979. Et tout le passé remonte à la surface.
A l'époque, JohanessLes Hult avait été dénoncé par son frère Gabriel comme ayant été vu avec l'une des disparues le soir de la disparition. Suite à cela Johannes s'était pendu.
Drôle de famille que celle des Hult. Le père de Johaness et Gabriel était prédicateur. Il existait une rivalité entre les deux frères car Gabriel prétendait que Johaness était le préféré de leur père. Ce qui n'avait pas empêché Gabriel de voler la fiancée de son frère, Laini, et de l'épouser. De cette union est née une fille Linda et un fils Jacobs qui est prédicateur comme son grand-père.
Johaness lui a épousé une beauté suédoise Solveig, qui au fil des années s'est transformée en un monstre diforme et dont les fils Johan et Robert sont de purs voyous.
Entre les deux clans c'est une haine journalière.
Le nouveau cadavre s'avère être celui d'une allemande de passage dans le coin. Les trois corps ont subit des tortures toutes pareilles, membres cassés à divers endroits et coupures.
Une nouvelle jeune fille est enlevée...et la famille Hult devient le point de mire de Patrick.

9782742781799

J'avais aimé "la princesse des glaces". Ce deuxième roman enfin édité chez nous est encore plus prenant, 
Il faudra attendre novembre pour me régaler à nouveau, moment de la sortie du troisième.

Publicité
Commentaires
P
Succombe Florinette!
Répondre
F
"La princesse de glace" est dispo à la biblio et j'y succomberais certainement un jour ! <br /> Bonne journée Ptitlapin, bisous !
Répondre
P
es-tu bien raisonnable Cath ? Bises<br /> Aifelle, quelle patience! pour ma part je ne saurais pas. <br /> Antigone, je te comprends. Bonne journée.
Répondre
A
Je n'ai pas aimé "la princesse des glaces", mince, alors je passe mon tour même si la couverture me semble bien jolie.
Répondre
A
Je ne vais pas craquer ! je vais attendre la sortie du 3e, comme çà j'en aurai trois à lire d'un coup !
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité