Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 508
Derniers commentaires
20 mars 2009

Jorge Volpi le temps des cendres

Jennifer l'américaine est un pilier du FMI. Elle a épousé Jack un homme d'affaires véreux. Son plus grand malheur est de ne pouvoir avoir d'enfant et son plus grand problème sa soeur Allisson,  en rebéllion contre le capitalisme

Irina, la Russe, est fille de dissidents. Elle est née durant l'ère stalilienne. La biologie est sa passion et va devenir chercheuse. Son mari Arkadi Ivanovitch, fils d'un homme du KGB, va se rebeller contre le système. Cinq ans de goulag. Leur fille Oksana est différente des autres enfants, elle n'aime pas la vie, et comprend très vite l'^me humaine. Lorsque son père est libéré durant l'ère Gorbatchev, elle le voit comme un étranger et s'enferme dans son monde à elle, la poésie et la mutilation.

Eva, la Hongroise est fille de réfugiés. Elle voyage d'un pays à l'autre. D'un quotient intéllectuel hors norme, elle va se prendre de passion pour l'informatique. Elle passe d'un homme à l'autre d'une manière dévorante.

Les protagonistes sont mis en place et l'histoire peut commencer. Ils vont tous se croiser à un moment

donné...

9782020950268_1_75

De 1925 à 2000 nous parcourons l'histoire de l'URSS jusqu'à ce qu'on appelle la Russie actuelle. L'auteur nous démontre tous les rouages qui ont conduit ce pays à son état actuel.
A côté des personnages romancés, on croise la vie de Staline et de tous les dirigeants jusqu'à Eltsine.
Gràce à Jennifer, il nous démontre ce qu'est réellement le FMI, effrayant!
Aucun masque entre les lignes, l'homme est analysé sous toutes les coutures et il n'en sort pas grandi.
Si vous pensez encore que Tchernobyl n'était qu'un petit accident, dès le premier chapitre vous comprendrez que nous avons échappé au pire.
Un livre impossible à lâcher et dont on sort hagard. C'est donc cela l'humanité!!!!!Pauvre terriens!

Publicité
Commentaires
P
Cath bisous<br /> Aifelle, je comprends. Surtout à ne pas lire quand on a le blues. <br /> Denis,c'est un merveilleux écrivain. Le thème est assez dur mais tellement passionnant.
Répondre
D
j'avais envie de découvrir cet écrivain mexicain à la suite du salon du livre<br /> celui-ci serait une bonne idée même si le thème est apre<br /> denis
Répondre
A
Je suis sûre que c'est très intéressant, mais je ne me sens pas d'attaque en ce moment ..
Répondre
C
ça fait froid dans le dos ! je passe ... Bon printemps, Anne ! Bises
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité