Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 313
Derniers commentaires
2 mai 2009

Barya et Goetz,

J'ai découvert avec plaisir un autre roman de Batya Gour. Meurtre à l'université nous expliquait ce qu'est la vrai poésie tandis que ce dernier nous relate les aléas des analystes psychanalytiques.

L'assassinat d'une grande analyste Eva Neidorf, découverte un samedi matin, met en émoi tous ses collègues de Jérusalem. Mais Michael Ohayon, imperturbable, va mener l'enquête...

livres

Si vous aimez les romans policiers actions, ne vous engagez pas sur le chemin de Batya Gour car tout y est cérébral. Pour ma part, j'en ai encore deux autres en réserve et je ne vais pas bouder mon plaisir.

Après avoir été conservatrice à Bayeux, Pénélope se voit proposer une place au château de Versailles.

Dès son arrivée, un meurtre est commis. Une jeune femme asiatique est découverte assassinée dans un bassin du parc. Son corps est couvert de scarifications. Pendant ce temps, le gardien du château, Médard, découvre un meuble dans une des pièces du château. Meuble qui n'a jamais existé et d'où coule des gouttes de sang.

Pénélope aidée de Wandrille, son compagnon journaliste, va courir à la recherche de la vérité. Sur son chemin elle va croiser le passé de Versailles : le jansénisme.

Deuxième roman policier pour Adrien Goetz. Et c'est un régal. Tout se mélange, action, humour, histoire. En attendant le troisième, car j'espère qu'il y aura un troisième, je pense relire le premier "intrigue à l'anglaise" qui m'avait ennuyé et je me demande bien pourquoi?

livres2

Publicité
Commentaires
B
oh! voilà qui est pour moi!!! j'aime bien chez toi..
Répondre
A
Je ne connais pas Adrien Goetz, je le note.
Répondre
P
Tu vois Plume que tu es une lectrice:) Bisous.
Répondre
P
Et bien, pour une fois, j'ai lu ce roman ! j'aime beaucoup ce genre de romans.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité