Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 313
Derniers commentaires
28 mai 2009

François Maspero Les passagers du Roissy-Express

masperorroUn écrivain, une photographe qui organisent un voyage

qui va durer un mois, durant le printemps. Pas un voyage à l'étranger mais une découverte de la banlieue autour de Paris. Ils décident de suivre la ligne B du RER en partant de Roissy jusqu'au terminus Saint-Remy-les-Chevreuses. Ils logeront où ils peuvent. Rencontre des paysages, des habitants de ces banlieues.

"Les voici donc dans le Sud, et c'est comme si le soleil était plus vif, la nature plus riante et l'air plus léger. Finie la plaine sans perspective et presque sans paysage. Un autre pays ? Ici la banlieue ondule et verdoie"

Les passagers du Roissy-express fait partie des livres que je range après l'avoir lu, recherche pour le relire et que je redécouvrirai quant j'en ressentirai le besoin. Un livre qui chuchote de regarder, même dans les villes, de humer un petit air de poésie qui peut apparaitre à chaque coin de rue même dans la grisaille urbaine.

Publicité
Commentaires
P
Effectivement Cath, les bâtiments ont été transofrmés en HLM. Bonne journée. Bises<br /> Aifelle, je pense aussi. Si Cath a aimer tu ne peux qu'aimer:)<br /> Oursonne, oui une découverte originale.
Répondre
L
Une histoire originale. Je note.
Répondre
A
Je l'avais repéré, puis oublié. Là, je le note, je pense que çà me plairait bien.
Répondre
C
Lu il y a longtemps, j'en garde un très bon souvenir.<br /> C'est dans ce livre que j'ai appris qu'à Drancy, il y avait juste une plaque discrète (et encore je crois qu'elle a été apposée plus tard) pour signaler l'endroit où avaient parqués tous les gens destinés à être envoyés dans les camps...
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité