Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
30 juillet 2009

Into the wild Jon Krakauer

Dans notre société hypermatérialiste, certains perçoivent des jeunes tel Christopher
Mac Candless comme marginaux, inconscients. D'autres souriront doucement en déclarant qu'ils auraient pu être ce jeune homme...

Christopher Mac Candless avait tout pour être heureux : des parents riches, l'intelligence, la gentillesse mais lui ne désirait pas vivre selon les critères de notre société. Il respirait l'amour de la nature...
Vivre seul et survivre seul dans l'Alaska durant l'été était son but. Gavé de lectures de Tolstoi qui prônait ce retour à la nature, il attendait son heure...

Il termina ses études secondaires brillamment. Il allat chercher son diplôme entouré de sa famille et...
Le lendemain, il a tout quitté sans donner d'adresse. Il a distribué les 23 000 dollars destinés à ses études de droit, aux oeuvres caritatives. Au bord de sa Datsun, il a disparu.

Durant l'été 1992, il fut découvert, mort de faim, dans un bus, en Alaska.

livresi

L'auteur Jon Krakauer, journaliste, est parti sur les traces de Christopher. Il a rencontré toutes les personnes qui avait croisé la route du jeune homme. Il a essayé de comprendre pourquoi la mort avait donné rendez-vous à Christopher.

Comment ne pas ressentir de l'émotion en lisant le destin tragique de ce jeune homme dont la vie commençait à peine ? Comment ne pas essayer de comprendre ?

Très émue durant toute la lecture, j'aurais aimé voir surgir la silhouette de Christopher, sac sur le dos, souriant.

Lorsque sa maman s'est rendue  sur les lieux , elle eut la pensée qu'il avait vécu heureux durant quelques mois dans ce beau paysage d'Alaska.  Quel beau message d'amour...

Publicité
Commentaires
P
Cielo, connaissant ta sensibilité :) tu aimeras. Bises
Répondre
C
Un destin personnel, un rêve de réalisé... Je lirai ce livre ! Bises à toi Anne.
Répondre
P
Anne n'ayant pas vu le film, je ne sais pas juger malheureusement.
Répondre
A
Le film m'avait paru un peu longuet...J'avais été déçue: je pensais que j'allais beaucoup l'aimer.
Répondre
P
Très beau livre Aifelle que je relirai encore:)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité