Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
4 octobre 2009

L'écluse de Viesville

DSC07550

DSC07552

DSC07553

DSC07554

DSC07583

DSC07546

DSC07585

Les travaux du canal Charleroi Bruxelles ont débuté en 1832.Il a subit des transformations pour aboutir à celui que nous connaissons. L'écluse de Viesville est la seconde des onze qui  jalonnent le parcours vers Bruxelles.

S'il me prenait un jour l'envie de me rendre à vélo au travail, le canal passe près de mon travail à Bruxelles. Je n'aurais qu'à suivre le chemin de halage pour retourner à la maison.

R_cemment_mis___jour7_1

Pas loin de l'écluse, on peut parcourir des chemins boisés grâce à la réserve naturelle de 40 hectares

R_cemment_mis___jour8_1

et à deux mètres d'un des entrées de cette réserve, cri de colère...

DSC07559

Heureusement, tous les promeneurs ne sont pas tous des pollueurs

DSC07558

DSC07556

R_cemment_mis___jour9_1

Publicité
Commentaires
P
Antigone, je ressens tout à fait la même chose que toi:) Bises<br /> Bisous Rêvelise
Répondre
M
Coucou anne, de jolies photos pour une belle promenade, je te souhaite un bon dimanche bisous
Répondre
A
J'aime bien l'ambiance des écluses (je pourrai y rester des heures), merci pour ces photos Ptitlapin ! Bonne soirée !
Répondre
P
Plume, le le long des canaux on prend le temps , on s'arrête, on observe, on rêve et ....on a droit au vent de face pour le retour:) Bisous du dimanche.
Répondre
P
Ca fait du bien cette balade, un dimanche matin.<br /> J'adore les écluses et les chemins de halage, va savoir pourquoi !<br /> Au rythme lent des péniches et du passage des écluses, le temps a une tout autre dimension.<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité