Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Un secret Philippe Grimbert

François s'est inventé un frère qui lui parle. Un frère plus beau que lui, plus costaud. Il aurait désiré être le fils dont son père rêvait. Ses parents, surtout sa maman sont si beaux, tous deux férus de sport. Leur enfant est un être frêle tout à leur opposé.

Il passe le plus clair de son temps chez Louise, l'amie de ses parents. Elle soigne les corps de l'autre côté de la cour.

La rencontre entre ses parents, il l'imagine à sa façon, pendant la guerre lorsqu'ils étaient passés dans la zone libre de France.

Un jour Louise va commencer à dévoiler ce terrible secret qui explique les silences chez ses parents.

41_6kCUatHL__SS500_

Hier soir, passait le film tiré du livre à la télévision. Comment expliquer ce bouleversement en le regardant ? Il y a des images qui laissent une trace, j'en ai encore plein la tête.

Le livre était glissé au fond d'une armoire comme s'il attendait ce moment. Lu d'une traite, tout aussi beau que le film qui en a surgit.Une émotion.

Publicité
Commentaires
M
Coucou anne, j'ai failli aller voir le film, mais n'ayant pu le faire, je vais voir si je trouve le livre. En tout cas ton résumé me donne envie de le lire, bonne soirée bisous
Répondre
A
J'ai commencé par le livre, que j'ai beaucoup aimé. Un peu moins le film, mais je l'ai trouvé bon quand même.
Répondre
P
Tu as passé une partie de ta nuit à lire... Et tu es fatiguée...<br /> Alors, fais une pause, laisse les livres et fais de grandes nuits...<br /> Dur, dur la vie, des fois...<br /> C'est le soleil qui nous manque aussi et qui ne recharge pas nos batteries...<br /> Bonne soirée
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité