Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 508
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Aux portes de Bruxelles,

découverte du jardin botanique national de Meise ou domaine de Bouchout.

DSC07744

DSC07745

DSC07752

R_cemment_mis___jour9_2

R_cemment_mis___jour10_2

R_cemment_mis___jour11_1

DSC07759

DSC07831

DSC07830

DSC07833

Ce domaine a été acquis par l'Etat belge en 1938, recherchant un endroit pour déménager le jardin botanique national car au centre de Bruxelles, les travaux ferroviaires rendait obligatoire ce déménégament.

Avant son rachat, le domaine était la résidence de la Princesse Charlotte, soeur du Roi Léopold II,épouse de Maximilien d'Autriche, Empereur du Mexique. Elle y trouva refuge après l'assassinat de son mari lâchement abandonné aux mains de Mexicains par Napoléon III.

Je n'ai découvert qu'une partie du domaine : le palais des Plantes, en fait les serres.

DSC07757

Publicité
Commentaires
L
Les sculptures sont particulières et ont une "présence" étonnantes...<br /> J'aime beaucoup ton avant-dernière photo, Anne.<br /> Bisous.
Répondre
P
Plume, au milieu des arbres, elles sont magnifiques. Sur photo, cela rend moins bien malheureusement. Gros bisous.
Répondre
P
Elles me font une drôle d'impression ces sculptures... on dirait un peu des momies verticales...<br /> Belle balade, j'en veux bien encore...
Répondre
P
Aifelle je n'ai pas eu le temps de noter le nom de l'artiste mais comme je retournerai visiter le reste du domaine, je t'en informerai. Bonne journée.
Répondre
A
De qui sont les sculptures ? Sais-tu ?
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité