Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
3 novembre 2009

Le carré de la vengeance

C'est par le plus grand des hasards, que Versavel et son collègue découvrent le cambriolage de la bijouterie du fils De Groof. En plein centre de Bruges.

A leur grand étonnement, ils constatent en compagnie de la sexy substitut Heléonore, que cambriolage il ne faus plus y penser. Les bijoux ont été plongés dans une substance qui en dissous les différents métaux.

Van In se voit confier l'enquête avec l'ordre de ne pas faire de vague. La famille De Groof est très influente à Bruges.

Une enveloppe contenant un message codé des templiers est découverte fortuitement.

arton15169_c4679

Cela fait longtemps que je tourne autour des romans de¨Pieter Aspe. Un auteur de mon pays, un roman qui se déroule chez nous bof bof. Pas bof bof, je l'ai dégusté.

Pieter Aspe égratigne tout le monde, la police, la gendarmerie, les politiciens (d'ailleurs je me demande pourquoi je m'oblige encore à me rendre au bureau de vote), la belle société flamande...

Van In aime la bière, les femmes et il fume comme un pompier. Un commissaire typiquement belge.

Le fin mot de l'intrigue se cache dans les toutes dernières lignes. Jusqu'au bout Pieter Aspe se joue de nous....

Publicité
Commentaires
L
J'en ai entendu parlé comme d'un bon livre, sans plus... Mais il me tente quand même...
Répondre
L
je l'ai noté
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité