Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 568
Derniers commentaires
20 décembre 2009

Comptine en plomb Michel Bouin

Le commissaire Gallois, pied noir, termine sa carrière à Calais avec amertume. Nous sommes en 1965, l'Algérie est indépendante. Gallois déteste le général de Gaulle ainsi que tout ce qui est notable. Il veut marquer la fin de son travail de commissaire par un coup d'éclat. Un assassin bien attentionné a t-il perçu son appel ? ni une ni deux, la première victime, Pigeon, est découvert lors d'un tournoi de combat de coq, dans l'arrière cour d'un café. Dans sa main, un soldat de plomb.

Les suivants apprendront à leurs dépens que la vengeance d'un enfant est terrible...

bouin

Très bon polar. Pas un instant malgré quelques pistes, je n'ai découvert qui était le véritable assassin.  Une belle description de la vie à Calais dans les années soixantes saupoudrées de langage ch'timi.

Pas un instant je n'hésite à découvrir d'autres romans de cet auteur.

Publicité
Commentaires
L
c'est noté merci de la transmission ptit lapin
Répondre
=
je souhaite avoir un soleil de plomb.....aujourd'hui !! bonne journée
Répondre
A
Auteur inconnu de moi. Du coup je le note. Bises.
Répondre
C
A découvrir donc! Bon dimanche, Ptitlapin! Bises
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité