Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 313
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Mon hiverMon hiver est parfumé De cendres, de

Mon hiver

Mon hiver est parfumé
De cendres, de feux de cheminées.
D’encens et de lavande,
pour tous mes enrhumés…

Mon hiver est beau
De blanc et de glace
De givre sur les arbres,
De palais transparents.

Mon hiver je l’entends
Grincer dans les branches,
Craquer sous mes pas
Souffler dans les ruelles…

Je colle mon nez à la vitre
Mon hiver est buée
A nouveau il m’invite,
à me recroqueviller.

Veronik Leray

Publicité
Commentaires
H
Merci pour cette poésie que j'apprends à l école.Que je connais et comprends par coeur..Et que j'adore.Hipolyte en cm1
Répondre
V
Et bien, merci pour tous ces commentaires sur ce poème écrit en Haute-Loire pendant un hiver assez froid et glacé.<br /> <br /> Je suis touchée que des enfants l'apprennent et l'aime.<br /> <br /> Je n'avais pas imaginé qu'il parcourrait la France ainsi...Je l'ai même retrouvé dans le Pas de Calais ! <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, Hugo, j'ai habité près de la Ste Baume, mais comment le savez-vous ????<br /> <br /> Les voies d'internet sont incroyables ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Beaux hivers à vous tous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Véronik Leray <br /> <br /> https://veroniquelemilan.jimdofree.com/le-milan/
Répondre
N
Nous on l'apprend en CE2 et à chaque paragraphe il y a un sens différent
Répondre
I
je trouve cette poésie est super ont est en 2018 et à mon école ont la récitent et en plus ont est une classe cm1 cm2
Répondre
I
Je l’apprend à l’école c’est trop beau et mignon elle rend calme🤩☃️⛄️❄️🌨🏔🌌🎑
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité