Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 293
Derniers commentaires
9 avril 2010

les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Katherine Pancol

DSC09922

C'est au bord du lac, que j'ai refermé le livre. J'ai suivi les traces des tortues, essuyé les larmes des crocodiles et égayé les lundis des écureuils.

Certains et certaines hausseront les épaules en se demandant comment un livre de Katherine Pancol peut vous donner des ailes aussi grandes que lorsque vous lisez les lignes de Tolstoi. J'avais peur de me lasser et que du contraire, le coeur est gonflé de bonheur. Peu me chaut que l'écriture soit simple et pas assez intellectuelle, j'adore et je le revendique.

La magie de Katherine Pancol se situe dans ces personnages qui pourraient être vous ou moi. Je souhaiterais posséder l'arrogance d'Hortense et je me love dans la peur de Joséphine.

Dans ce troisième volet, on ne peut pas dire que la vie est rose. C'est la crise et les jours sont plutôt couleur grisaille.

Au milieu de la foule, Hortense, Zoé, Joséphine, Philippe, Josiane, Gary tentent de tenir la route, creuser leur sillon. Ils cherchent le bonheur avec un grand B.
Avec joie j'ai suivi leur chemin...

Madame Pancol à quand la suite ????

Publicité
Commentaires
P
dasola, c'est vrai qu les livres sont un énorme budget pour les bibliothèques et que les poches sont plus intéressants. Je fais partie des lectrices qui ne peuvent attendre la sortie en poche quand un livre leur fait un clin d'oeil. j'en ai beaucoup d'autres de cette auteur en poche. Pancol on aime ou on n'aime pas je pense. Bonne soirée et merci de ton passage.
Répondre
D
Bonjour, je n'ai pas encore acheté ce roman pour la bibliothèque loisir dont je m'occupe. Le prix est un peu onéreux. J'attendrais peut-être qu'il sorte en poche car les deux premiers tomes ont eu d'excellents échos parmi mon lectorat (Personnellement, je n'en n'ai lu aucun). En revanche, petite remarque en passant, j'ai constaté que les anciens romans de Katherine Pancol étaient ressortis en poche. Bonne journée.
Répondre
P
Aifelle, oiseau de mauvais augure:)<br /> cath j'adore:)<br /> plume, le tout est d'arriver à les lire tous les trois:)<br /> l'or des chambres, je pense comme toi, un livre c'est un chemin bonheur et peu importe son style. Elle vient à bruxelles le 28 et je ne saurai pas y aller snif.
Répondre
L
Pour moi pas de "bonne" ou de "mauvaise" littérature... Un livre se calcule au bonheur qu'il nous apporte... J'aime cet auteur et je le revendique haut et fort !!! Ces premiers étaient très forts (Moi d'abord, la Barbare, ils sont à lire, elle était très féministe à ses débuts)Je compte bien me jeter sur ce dernier tome. Je te souhaite un beau week end (tu fais désormais partie de mes favorites, ton blog m'apporte beaucoup de bonheur)
Répondre
P
L'autre jour, au Parc de la Tête d'Or, un écureuil presque à mes pieds... mais hop, hop !<br /> il est parti avant que je n'ai le temps d'ajuster mon APN...<br /> Et les crocodiles étaient à l'intérieur à cause de la température...<br /> Mais c'était la fête chez les tortues !!!
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité