Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
1 juin 2010

Le petit homme de l'Opéra Claude Izner

Pauline Drapier assiste un soir à l'assassinat de Suzanne Arbois. A travers la fenêtre de sa voisine, elle observe une ombre qui étrangle la vieille dame. Elle se cache et entend qu'on jette le corps dans le puits et qu'on y visse le couvercle. Effrayée, elle rentre dans sa roulotte mais ne prévient pas la police.

Pendant ce temps, un petit homme hante les couloirs du Palais Garnier. Il aime observer les jeunes rats. Ils distribuent les invitations et les cadeaux que les hommes offrent aux femmes de cette antre afin d'obtenir leurs grâces d'un soir.

Méprisé, moqué par tous. Il se réjouit lorsque lors du mariage de Maria, un bellâtre de l'Opéra, violoniste, se noie durant la noce durant une pertie de barque.

La grande danseuse russe Olga, tombe lors du ballet Coppelia. Victime à ce qui ressemble à un empoisonnement, pourtant elle n'avait mangé qu'un petit morceau du cochon en pain d'épices....

Victor Legris et son beau frère Joseph vont entrer dans la danse....

izner

Chaque année, j'attends avec impatience les suites des aventures du libraire Victor Legris et de son acolyte Joseph. Ils ont toujours l'art de découvrir ce qu'il ne faut pas.

Ce que j'aime surtout dans les livres de Claude Izner, c'est la découverte de Paris à la fin du 19ième siècle lorsque tout était à découvrir et à construite. Une époque tout à fait différente de la nôtre qui je l'avoue m'ennuie. Amoureuse de l'Histoire, j'y prends un vrai bonheur.

Publicité
Commentaires
A
Un brin givrées tout de même :-))
Répondre
P
Aifelle, rassure toi la mienne est également catastrophique. Serions nous folles ?
Répondre
A
Il faudrait bien que je m'y mette un jour, j'aime aussi le Paris de cette époque, mais quand je vois ma PAL, misère de misère ....
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité