Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
20 août 2010

Claudie Gallay l'amour est une île challenge 1% 2010

9782742792856

Les portes du théâtre Le Chien Fou vous sont grandes ouvertes. Installez vous dans la salle. Les acteurs de cette pièce de vie vous attendent.

Odon propriétaire des lieux, toujours amoureux de Mathilde.

Julie, sa fille, qui débute dans ce métier

Jeff, l'homme à tout faire, il rafistole, il recolle.

Marie, l'écorchée de la vie qui est venu assister à la pièce écrite par son frère.

Mathilde qui est revenue sous le nom de Jogar.

Isabelle qui tient auberge hôtel pour tous ces jeunes acteurs. Chaque année, elle se rend à Ramatuelle, en hommage à Gérard Philippe.

Le prêtre dont personne ne connait le prénom Noël.

Odile la soeur d'Odon. Fille mère de quatre enfants.

Et tous les autres

Ils vont vous amener sur un chemin de lecture qui vous confrontera avec l'amour, la haine, le désespoir, le rire, les pleurs, la honte, la dénonciation, le refus, la révolte.

Non loin de vous, vous apercervrez une ombre Paul, l'auteur d'une pièce choisie par Odon. Paul mort à 25 ans. Il écoute....

On frappe les trois coups. Le rideau se lève. La première page se dévoile

Pour débuter ce challenge 1 % de la rentrée, c'est un très beau début.

Difficile de quitter les personnages, difficile de ne pas être émue en déchiffrant les mots, les lignes.

Difficile d'expliquer ce coup de coeur. Ce livre est ....à vous de choisir

1pourcent

L'avis de Bellesahi tout aussi enthousiaste

Publicité
Commentaires
B
Oui j'ai adoré !
Répondre
S
Tu en donnes l'idée et le gout en tout cas ...
Répondre
A
Deuxième avis très positif avec Bellesahi, vous allez me faire craquer les filles .. pour l'instant, je commence "seule Venise".
Répondre
C
Je passe car trop de personnages...:))
Répondre
P
Antigone, il faut absolument le lire. Ma libraire a été déçue et je ne vois absolument pas pourquoi. Naturellement que ce n'est pas un copié collé des Déferlantes. C'est autre chose...J'aime, j'aime.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité