Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
22 août 2010

Des oignons dans la soupe Betty Mac Donald objectif PAL

DSC09426

Betty Mac Donald vit avec ses deux filles chez sa maman en attendant de pouvoir vivre avec Don.

Après l'attaque de ¨Pearl Harbor, ils peuvent enfin se marier et cohabiter comme un couple mais il est temps de vivre comme une famille digne de ce nom. Les voilà partis à la recherche d'une maison pour quatre. A Seattle, aucun logement n'est disponible "mais madame c'est la guerre". Ils décident de chercher vers les îles environnantes. Ils découvrent la maison de leur rêve sur l'île de Vashon mais les propriétaires ne sont pas prêts de déguerpir.

Miracle des miracles, ils vont avoir le bonheur enfin de l'acquérir, le propriétaire étant muté.

Pas de route menant de la digue au domicile. Si la marée est basse, on rejoint la route qui existe par la plage. Si marée haute, ils doivent se rendre chez le voisin qui lui est relié à la route. Mais l'île est à un quart d'heure par ferry boat de la ville de Seattle où Betty et Don travaillent.

Ils devront se lever 4heures trente du matin, qu'importe...

Les voilà partis pour douze ans d'aventures.....

Ce petit livre, fut déniché dans une brocante. Il a dormi longtemps dans un coffre et enfin je l'ai lu avec un véritable plaisir. Il n'est malheureusement plus édité, et c'est une belle erreur car il est bourré d'humour et très moderne de style. Un véritable antidote à la mélancolie.

L'épisode, le plus épique de leur déménagement fut de remorquer la machine à laver abandonnée sur un canot, en pleine nuit et sous la pluie sinon elle aurait sombré dans l'océan.

Si je devais comparer l'humour de Betty Mac Donald ce serait avec celui de Peter Mayle.

"Le désespoir m'envahissait. Ce qui d'ailleurs, n'avait rien d'extraordinaire, car à cette heure là,je suis rarement d'une gaité folle.Et même, il m'arrive souvent, en faisant bouillir l'eau du café, , d'envisager de divorcer, d'imaginer que je vais épouser Howard Hugues, le magnat d'Hollywood. Ce matin, je m'attristais sur le sort de mes enfants. Quelle déception pour mes pauvres petites filles cruellement emprisonnées  sur cette île, par un beau père au coeur dur"

"Et puis un beau matin, ce fut le printemps. Les saules fleurirent dans le soleil comme des cheveux d'or fraichement lavés. Les jacinthes s'épanouirent. Les cerisiers se couvrirent d'une neige de fleurs. Nous dégustames notre premier plat de clams. Et, de nouveau la séduction de Vashon agit sur nous"

"Vint Noêl.Oh ! Quelle joie de vivre à la campagne Ici nul risque de voir gâcher ce beau jour par le grossier matérialisme des villes. Nous, nous aurions un vrai Noêl, dans la plus pure tradition, célbré à la manière de jadis..."

Biographie prise sur le net

Betty Mac Donald est née dans le Colorado, et a grandi dans divers endroits des Etats-Unis. Quand elle était petite, elle avait de nombreuses activités : le chant, la danse, le piano, le français, le théâtre, la cuisine. Elle est allée à l'école à Seattle puis à l'Université de Washington. Elle a pratiqué plusieurs métiers : secrétaire pour un ingénieur des mines, assistante d'un éleveur de lapins, styliste de manteaux de fourrure. Elle a aussi travaillé pour le gouvernement comme écrivain et professeur.

Elle a été mariée deux fois. Les premières histoires de Mme Bigote-Gigote étaient avant tout destinées à ses deux filles.

Elle est décédée en 1958.

55950687_p note 5/5

Publicité
Commentaires
W
J'adore les livres de Betty Mc Donald. Je possède " L'oeuf et moi" et " Koch et moi".<br /> <br /> Elle a attrapé la tuberculose, ce qui en soit n'a rien de réjouissant, mais elle raconte ça avec un humour à réveiller les morts!
Répondre
F
J'ai adoré L'oeuf et moi, il me redonne goût à la vie. Comment se procurer Des oignons dans la soupe en pdf gratuit? Aidez-moi !
Répondre
O
Celles et ceux qui veulent des exemplaires de ces livres, peuvent me contacter pour qu ensemble nous les copions.<br /> <br /> Une petite mise en commun de BONNE VOLONTE c est pas du COMMUNISME ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> ALORS qui participe d autant que je sais ou il y a d autres livres du même auteur<br /> <br /> <br /> <br /> PARTAGER c est une des BASES de LA CIVILISATION CHRETIENNE.<br /> <br /> Saint CHARLEMAGNE, on oblie souvent que notre empereur FRANC est un saint.<br /> <br /> St CHARLEMAGNE à institué il y a 12 siècle LE DEVOIR DE COPIE.<br /> <br /> PERSONNE n a supprimé le devoir de copie.<br /> <br /> Sans moyen de copier les livres PAS d enseignements.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc pas activité lucrative, juste prise en main: Besoins ==> Satisfaction<br /> <br /> ORTHO
Répondre
O
je viens de trouver un exemplaire de ce livre sur internet.<br /> <br /> ORTHODHARMA
Répondre
O
Bonjour.<br /> <br /> D abord ces livres sont comiques, vu que les américains d hollywooood en firent plusieurs films et même une série.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois un moyen, mais que je ne peux pas utiliser.<br /> <br /> Pas question d argent.<br /> <br /> NON, j habite depuis 35 ans un petit village et avant la vie allait bon train.<br /> <br /> Aujourd hui, les voitures brûlent en hiver, les courriers ne sont pas distribuès, les colis expediès n arrivent pas.<br /> <br /> Et comme je ne me déplace plus, vu l âge.<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux envoyer une participation pour achat et conversion en PDF*, à qui achèterait ce livre, chez un bouquiniste.<br /> <br /> Je peux envoyer des demandes à des bouquinistes en ligne pour situer ce livre. Et peut d autres livres de cet auteur.<br /> <br /> EN FRANCAIS. * les boutiques a photocopies ont des photocopieurs qui transforment la copie PAPIER en fichier electronique PDF. <br /> <br /> <br /> <br /> DONC il y a t il quelqu'une quelqu'un qui veuille participer à TROUVER et RENDRE ce livre accessible aux autres ? Frais pris en charge, par envoi de timbres même des timbres rares, de chêque, etc..<br /> <br /> <br /> <br /> C est très sérieux.<br /> <br /> Par exemple il m a fallut presque 20 ans pour trouver une mauvaise copie d une pièce de théâtre AU THEATRE CE SOIR L ÉTIQUETTE de Mme Françoise DORIN.<br /> <br /> Tout à fait l esprit de l auteur Mc DONALD.<br /> <br /> <br /> <br /> L image a été améliorèe, mais reste pauvre, cependant le texte, joué par Fabbri, PIAT etc reste excellent. Il s agit d une pièce de théâtre qui ne repassera jamais car décapante et avec que des comédiens habillès.<br /> <br /> <br /> <br /> ORTHO orthodharma@gmail.com
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité