Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
1 septembre 2010

L’ÉCOLIÈRE Bon Dieu ! que de choses à faire

L’ÉCOLIÈRE

Bon Dieu ! que de choses à faire !
Enlève tes souliers crottés,
Pends donc ton écharpe au vestiaire,
Lave tes mains pour le goûter,

Revois tes règles de grammaire,
Ton problème, est-il résolu ?
Et la carte de l’Angleterre,
Dis, quand la dessineras-tu ?

Aurai-je le temps de bercer
Un tout petit peu ma poupée,
De rêver, assise par terre,
Devant mes châteaux de nuées ?
Bon Dieu ! que de choses à faire !

Maurice CARÊME (1899 – 1978

reveuse_1_

Publicité
Commentaires
S
j'adore cette poésie elle est ni trop courte ni trop longue c'est parfait
Répondre
P
plume, je vais te décevoir, je suis plus âge que mlle Nanou mais je puis lui donnerla main:(
Répondre
P
Maurice Carême aurait pu dire "Mon" Dieu !<br /> Pourquoi donc a-t-il dit "Bon"...<br /> <br /> De nos jours, les d'jeunes disent pu....<br /> c'est tellement pire !<br /> Je fais toujours la chasse à Mlle Nanou quand elle le dit !
Répondre
P
Ben oui Cath, Maurice Carême qui se laisse aller:)<br /> Malheureusement oui Antigone:) <br /> Or des chambres, profite bien surtout, le temps passe si vite. Le mien va avoir ans et c'est comme c'était hier sa rentrée en maternelle.
Répondre
L
Mon petit dernier va au CP demain et petit moyen en 6ième... Mais où va donc le temps ???
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité