Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
29 septembre 2010

En ce moment je lis

genere_miniature

Magnifique roman qui retrace une période douloureuse pour l'Espagne: la guerre civile qui divisa des familles entières. Guerre civile perdue et dont  Franco sortit victorieux. L'Espagne entrait dans une période de dictature.

J'attends d'avoir lu le deuxième tome pour en faire un résumé.

Ce livre me ramène à ma jeunesse et à Maria, une amie d'école.

Maria, petite espagnole pétillante est revenue une après midi aux cours et avec un grand sourire nous a annoncé que Franco était mort et qu'elle avait bu du champagne avec sa famille. Trop jeunes, nous n'avons pas bien compris son bonheur. Elle aurait eu tellement à nous raconter.

Je n'ai jamais oublié Maria.

P9280007

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, suis au deuxième tome et scotchée.
Répondre
A
Je ne me souviens pas avoir vu ce livre quelque part, j'attends la suite ..
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité