Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 561
Derniers commentaires
5 décembre 2010

La douce tranquiliité des samedis Alexander McCall Smith

Isabelle Dalhousie a tout pour être heureuse. Directrice d'une revue philosophique, maman d'un petit Charlie dont le papa est un homme plus jeune qu'elle, ce qu'il n'empêche qu'ils s'aiment malgré le regard de certains. Bon bref, elle a tout pour couleur des samedis tranquilles. Malheureusement Isabelle est une invétérée mêle tout.

Lors d'un repas mondain, son voisin de table lui indique une femme seule assise plus loin. Il lui avoue que le mari de cette femme n'ose plus sortir de chez lui tant il à honte.

Peu de temps après ce dîner, la femme qui se nomme Stella rend visite à Isabelle...

L'histoire se déroule comme dans les chroniques d'Edimbourg à Edimbourg il va s'en dire. Si vous buvez du petit lait en lisant les chroniques qui débordent  d'humour, vous serez un peu désarçonné au début car d'humour ici il n'y en a point. Par contre, l'héroîne ne cesse de penser philosophiquement. L'écriture en fait est plus poétique à mons sens que dans les chroniques. J'adhère à 100 %.

A lire lors de la tranquillité d'un samedi.

samedi

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, bonne résolution:)<br /> Antigone, je te l'enverrai avec le livre des tomates comme cela tu pourras te faire une idée:)
Répondre
A
J'ai bien envie de noter ce poche au titre évocateur et à l'intrigue intrigante ! ;o)
Répondre
A
Auteur toujours pas lu et pourtant j'en ai fortement envie. Promis, je le fais en 2011
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité