Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
7 janvier 2011

La mystérieuse affaire de Styles Agatha Christie

agtHastings s'ennuyant fermement dans une maison de convalescence pour blessés de guerre, s'empresse d'accepter l'invitation d'une ancienne connaissance : passer quelques jours dans la maison où vit John Cavendish. Demeure qui appartient à sa belle-mère. veuve du père de John et Lawrence, elle s'est remariée avec un individu que personne n'aime.

Hastings est heureux de revoir la vieille dame, charmé par Mary la femme de John, et dubitatif devant le nouveau mari qui n'est vraiment pas sympathique.

Lors d'une promenade au village, il retrouve par hasard un petit bonhomme belge : hercule Poirot. Ancien policier dans son pays et réfugié depuis la guerre en Angleterre. Il loge dans une maison prêtée par Madame Cavendish.

Lorsque le drame survient à travers la mort étrange de Madame Cavendish, Hastings propose à John de faire appel au fameux policier.

Premier roman d'Agatha Christie dans lequel surgit la silhouette du fameux Hercule. Même s'il est bien souvent infatué, je l'aime ce détective compatriote.

Cela faisait bien plus de vingt ans, que je n'avais plus lu de romans d'Agatha Christie. Je les redécouvre avec délice...

Publicité
Commentaires
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité