Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
3 avril 2011

Le gendarme scalpé

Le_gendarme_scalpe_de_Thierry_Bourcy_folio_policier___galerie_principal

Célestin Louis et Germain Béraud sont sur le front Picard quand on les charge de retrouver l'assassin d'un gendarme. Celui-ci a été découvert par l'Abbé Valois dans bas-fond d'une Eglise. Détail étonnant, il a été scalpé.

L'enquête se dirige donc vers le camp des Sammies car ceux-ci sont arrivés pour aider les européens dans cette guerre qui s'éternise.

Célestin et Germain vont être mêlés à la recherche d'un trésor qui découle d'un hold up. Ils vont parcourir des kilomètres. Plusieurs cadavres joncheront leur route mais tenaces, ils découvriront la vérité.

En terminant ce tome des aventures de Célestin Louis, je n'ai qu'un souhait, que ses enquêtes continuent car l'histoire se termine sur la fin de la guerre. L'avenir nous le dira.

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, quand tu auras un petit creux dans tes autres lectures:)<br /> Dasola, une bonne petite série et qui nous apprend énormément sur la grande guerre. il en a écrit cinq je pense. Bonne journée.
Répondre
D
Comme Aifelle, je n'ai lu que le premier mais 2 autres m'attendent dans ma PAL. L'arrière-plan où se passent ces enquêtes est original, il faut le reconnaître. Un auteur à suivre. Bonne journée.
Répondre
A
Je n'ai lu que le premier, qui m'avait bien plu, j'espère lire les suivants.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité