Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
3 juillet 2011

Aventures en Loire de Bernard Ollivier

Imaginez des chemins à la verdure luxuriante, des vignobles aux cépages prestigieux, des brumes matinales flottant autour de nobles châteaux, un fleuve majestueux. Et comme Bernard Ollivier, partez pour une odyssée hors du commun : 1000 kilomètres en six semaines sur les bords de Loire, du mont Gerbier-de-Jonc jusqu'à Nantes. A pied tout d'abord, puis vogue la galère ! troquez vos godillots contre un canoë. Vous découvrirez que l'aventure n'est pas toujours à l'autre bout du monde. Que la beauté est partout si on prend le temps de l'observer. Que l'hospitalité n'a pas déserté nos terres. Au fil des rencontres, l'auteur dessine un portrait de ces gens des bords de Loire qui lui ont ouvert leur porte et leur cœur. Comme toujours avec notre marin d'eau douce, l'aventure a le goût du bonheur. Mais prenez garde. La vie du fleuve n'est pas toujours tranquille

'quatrième de couverture

loire

Je désirais réaliser un beau billet sur ce livre, pas le courage pour le moment.

un livre coup de coeur entouré de magnifiques descriptions de la nature, de merveilleuses rencontres. Un très beau voyage. Il est a noter que la photo de couverture a été réalisée par l'auteur lui même.

Publicité
Commentaires
A
J'attends tranquillement qu'il sorte en poche, j'ai réussi à ne pas craquer à sa parution en grand format.
Répondre
P
Cath, dimanche coup de soleil:)<br /> Antigone, Cath en avait un peu parler oui. Monsieur Antigone va se régaler, n'hésite pas.
Répondre
A
L'avais-je donc vu chez Cathulu d'abord ? Ca c'est un livre pour Monsieur Antigone, je note !! ;)
Répondre
C
L'été nous rend paresseuses!:) je confirme c'est un très beau livre ! Bon dimanche, Anne ! Bises
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité