Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
30 septembre 2011

Sur les pas de Colette

C'est en découvrant un livre contant Colette et la Belgique, que j'ai été agréablement suprise de sa filiation sentimentale avec notre pays.

Le père de Sido, donc le grand-père de Colette, est venu s'établir à Bruxelles en 1836. Le fils ainé Eugène y vit déjà. Il arrive donc avec le plus jeune Paul. Sido viendra les rejoindre bien plus tard.

En suivant le livre, je vais essayer de retrouver les lieux évoqués ou ce qu'il en reste à notre époque.

Pas loin de la Gare Centrale, se situe la rue de la Montagne.

Au numéro 28, on pouvait découvrir l'Hôtel du Grand Miroir. Colette y descend avec Missy en 1906. Cet hôtel très connu à l'époque accueilli également Beaudelaire et Toulouse Lautrec.

Plus d'hôtel en 2011, une entrée de garage et cet immeuble en briques rouges

DSC05916

Publicité
Commentaires
P
Aiifelle, oui très intéressant surtout que certaines rues me sont inconnues, je vais découvrir Bruxelles un peu plus. Grr jeudi, au lieu de photographier un 59, j'ai pris le 58, tout à refaire. <br /> Nicole, c'est vrai je me rapelle, jeudi citation Colette, je me réjouis déjà. j'ai eu une bronchite comme d'habitude. gros gros bisous.
Répondre
S
Anne, je repense à ma quête, du côté de Deauville, sur les pas de Coco Chanel...<br /> <br /> C'est drôle que tu parles ici de Colette. Mon "jeudi, c'est citation !" sera un extrait d'un livre de Colette !<br /> <br /> Tu étais malade ?...<br /> Gros bisous
Répondre
A
C'est souvent difficile de retrouver des traces dans les grandes villes, tout a tellement changé. Mais c'est très intéressant à faire.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité