Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 313
Derniers commentaires
12 octobre 2011

Le dernier hiver Ake Edwardson

Erik Winter est l'antithèse de Wallander. Et pourtant je les aimele dernier hiver tous les deux. Le dernier hiver signe malheureusement la fin des enquêtes de Erik Winter.

Tout débute par un appel téléphonique. Un homme signale que sa compagne est morte.

La nouvelle auxiliaire de police accompagnée d'un collègue, se rend dans les beaux quartiers. Ils découvrent un homme apeuré et une femme allongée dans le lit étouffée par un oreiller.

Quelques jours plus, même scène. L'auxiliaire de police retourne vers un autre appartement. Le mari est nu à côté du lit. La femme étouffée par un oreiller.

A première vue, ces hommes sont coupables. Mais, la jeune auxiliaire persuadée dès le premier instant qu'ils sont bels et bien les assassins, commence à avoir des doutes. Elle en informe l'inspecteur. Pas de suite.

Elle se décide à en parler à Erik Winter qui se sent fatigué de cotoyer la mort à l'approche de la cinquantaine. L'auxilière lui décrit ce qui la tracasse et Winter suit son cheminement.

Les deux hommes ne sont pas coupables mais étrangement, la famille des victimes est reliée à l'Espagne.

Winter se sent très mal à l'aise d'autant qu'un beau jour de cet hiver, accompagné de sa femme et de ses filles, leur joie s'est envolée ; un cadavre s'est échoué sur leur plage privée. Pourquoi ? Hasard ?

Excellente dernière enquête de Winter.

Mais pourquoi as-tu fait ce voyage vers l'Espagne Erik ?

Publicité
Commentaires
P
Oursonne, je ressens les mêmes sentiments:)
Répondre
O
Certes, d'autres prendront leur mais ils vont me manquer... un héros (là, il s'agit plutôt d'un anti-héros) auquel je m'attache fait partie de ma famille ou presque...
Répondre
P
Antigone qui sait:)<br /> Alex si seulement c'était vrai mais non, il va croiser son destin en Espagne.
Répondre
A
Un voyage en Espagne, sans doute pour se mettre au chaud...
Répondre
A
J'ai encore du mal à me lancer dans de telles séries, mais je devrais peut-être... ;)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité