Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 561
Derniers commentaires
23 octobre 2011

Hypothermie Arnaldur Indridason

couv-100

Une femme découverte pendue dans sa maison de campagne. Tout laisse à croire à un suicide...

Erlendur rencontre peu après une amie de la suicidée. Cette amie ne croit pas au suicide mais pense à un meurtre. Elle remet une K7 à Erlendur. Ce dernier écoute l'enregistrement d'une rencontre de la pendue avec un médium. Déconcerté, il décide de reprendre l'enquête mais à titre personnel.

Chose étrange, il réouvre le dossier de deux jeunes gens disparus il y a plus de trente ans....

Comme à son habitude, Indradison, traite d'un sujet bien spécifique dans ce roman : la vie après la mort... L'héroine y croit.

Etrangement, cette confrontation avec cette question, va ramener Erlendur dans son passé car il se sent toujours coupabe de la mort de son frère.

Très bon roman policier à tous points de vue. Il me fixait derrière la vitre de la bibliothèque et pourtant pas envie de le feuilleter. Je me suis enfin décidée.

Certains livres vous redonne vie et celui-ci en fait partie. Ce n'est qu'un roman policier, direz-vous, et pourtant il a ce quelque chose dont j'avais besoin.  Le tout dernier châpitre, tout petit, est une pure merveille.

 

Publicité
Commentaires
O
Pas mon préféré de la série, mais j'aime le monde créé par cet auteur islandais...
Répondre
A
Un de ces auteurs que j'aime bien lire, car très dépaysant.
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé cette histoire et ce personnage là, sans compter Erlandur bien sûr. Je suis en plus ravie qu'il t'ait procuré un effet dopant :-)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité