Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
1 décembre 2011

Requins d'eau douce Heinrich Steinfest

requin

Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence. 

Wittgenstein

Lukastik est un homme assez étrange : il laisse ses mégots de cigarettes se consumer, ne jamais les écraser, il cueille les fruits avec la main gauche.  Il ne manque jamais de dîner chaque jour avec ses parents et sa soeur : il se contente de la soupe. D'ailleurs, il vit chez ses parents. Le reste du repas, il le prend dans une brasserie. Il possède une Ford Mustang couleur dorée mais surtout il consulte régulièrement le Tractatus de son philosophe préféré  Wittgenstein.

C'est à cet homme qu'est confié l'enquête concernant un corps découvert dans une piscine située sur le toit d'un immeuble viennois. Quoi de plus banal...Mais quand on constate que le corps a été à moitié dévoré par un requin, il y a une énigme qui se pose.

Deuxième roman édité en de cet auteur. Tout simplement génial : l'association de l'humour et de la philosophie m'a happée.

Par contre, le secret de Lukastif est moins avouable...

 

Publicité
Commentaires
O
Un personnage étrange, à te lire...<br /> <br /> Pour Rébus, je t'invite à découvrir la série de Ian Rankin ; par contre, "Portes ouvertes" n'en fait pas partie et, avec le recul, je crois bien que c'est juste un bon livre...
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité