Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 313
Derniers commentaires
9 janvier 2012

J'avais commencé

malt1

ce très bon livre mais ayant été toujours impressionnable par les psychopathes, n'ayant plus envie de regarder dans toutes les pièces avant de fermer la lumière.

j'ai opté pour

malt

Pour Gemma James, Hazel Cavendish était une amie sans mystère. Mais que sait-on vraiment de ses amis ? Le week-end s’annonçait paisible : un stage culinaire sous l’égide d’un grand chef, dans une confortable hôtellerie des Highlands à Innesfree, en compagnie d’Hazel. Paisible ? Pas vraiment. Car dès les premières heures de leur séjour, la présence d’Hazel semble susciter – de la part des gens du pays – une réaction de méfiance, voire d’hostilité… Et quelle place a bien pu occuper jadis, dans la vie d’Hazel, leur hôte, le trop charmant Donald Brodie ?
La vérité ne tarde pas à se manifester.
Issus de deux familles ennemies mais également célèbres dans le monde de la distillation, Donald et Hazel, que tout portait l’un vers l’autre, ont dû renoncer à leur amour.
Mais les cendres de leur passion sont-elles vraiment bien éteintes ? Brusquement, la « machine infernale » se met en route.
Donald est assassiné. Hazel, son héritière désignée, devient la principale suspecte.
Une suspecte vraiment trop parfaite aux yeux de Gemma James qui, pour explorer vraiment « l’empire du malt », devra faire appel au plus vite à son compagnon le plus sûr, l’inspecteur Kincaid, l’étoile montante du Yard (résumé sur le site livre de poche)

Policier très reposant. Crime oui mais à la façon Agatha Christie. La fabrication du whisky écossais n'aura plus de secret pour vos papilles et vous y croiserez des hommes en kilt. J'avais découvert le coupable avec plaisir.

Bon bref, je vais tous les lire, le prochain attend déjà dans ma PAL

Publicité
Commentaires
P
Antigone, je suis sûre que ton goût ira en s'accentuant:)<br /> <br /> Bon Oursonne à l'occasion donc, mais j'aime tellement mon Brunetti, personne ne l'égale:)
Répondre
O
euh... Ptitlapin,je me suis mal exprimée... Les Gilda Piersanti sont très bien écrits. Je te recommande même la série Jaune Caravage -Bleu catacombes - Vert palatino et Rouge abattoir qui se passe à Rome, la patrie de naissance de Gilda Piersanti. Ca n'est pas pire que certaines séries tv américaines, hein... Evidemment, rien à voir avec les Donna Leon qui se déroulent à Venise... un tout autre style...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée en lecture.
Répondre
A
Tu as bien fait d'aller vers le deuxième donc... ;) Ah, j'y prends goût finalement moi aussi à ces enquêtes !! ;)
Répondre
P
Aifelle, pas du tout je ne connais pas et je n'ai vu hiver, j'étais en train de me délecter sur la tv belge à regarde meurtres dans la vigne avec Pierre Arditi que j'adooooore:) <br /> <br /> Oursonne, je ne sais pas, parfois je m'étonne. Je regardais déjà de ces horreurs à la tv petite. Ma première frayeur ce fut la sorcière de Blanche Neige, j'en ai des cauchemards des années. Bon j'ai compris je zappe gilda Piersanti. Bises
Répondre
O
Je te comprends, je suis passée de L'hypnotiseur de Lars Kapler aux Mystères d'Udolpho de John Dickson Carr... parfois, trop d'horreur... hein...<br /> <br /> <br /> <br /> Aifelle, Gilda Piersanti c'est très bien écrit mais épouvantable...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pourquoi, pourquoi lisons-nous toutes ces horreurs ?
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité