Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
13 mars 2012

C'est en parcourant ce petit livre tellement de fois

roissy

que l'écriture de François Maspero a changé mon regard sur ce qui nous entoure. Quand on parcours les chemins de halage le long du canal, chaque personne que l'on croise vous lance un bonjour ou vous renvoie un sourire. L'envers de l'horizon du canal n'est pas toujours des plus beau mais dans ce nord où je vis, la poésie vole de ses ailes, il suffit de la prendre au vol.

DSC08317

DSC08311

DSC08327

DSC08319

DSC08341

DSC08369

DSC08381

DSC08379

 DSC08299

 DSC08340

Il suffit de s'arrêter, de prendre le temps de regarder...et d'écouter

DSC08331

Publicité
Commentaires
halage le long du canal....il y a de quoi faire par ici....hello...une richesse pour certains... !
Répondre
O
Ptitlapin, je note aussi... la qualité du regard fait la différence...<br /> <br /> Quant au premier livre (post suivant), je ne connais pas l'auteur mais le sujet me plait bien (Venise, la littérature et les oeuvres d'art, ça semble juste... parfait). Bisous du soir.
Répondre
P
Aifelle, je suis sûre que tu aimerais cet écrivain. Il a même écrit un livre sur son voyage aux balkans tout aussi passionnant. Pas vraiment le style chemin de Compostelle mais tout aussi humain. Il ne faut jamais se limiter à la ligne d'horizon mais tenter d'aller plus loin...Bonne journée.
Répondre
A
Je n'ai pas lu François Maspero, j'ai conscience d'une lacune, je le note :-)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité