Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
9 avril 2012

Le mystère du sarcophage Elizabeth Peeters

Dans la famille Emerson-Paebody, il y a la mère Amélia, le père Radcliffe, le fils Ramsès et la chatte Bastet.Le point commun, archéologues sur les fouilles d'Egypte non pas de nos jours mais au siècle où tout était encore possible.

saexo

C'est décidé pour leur prochaine expédition, les parents Emerson partent en compagnie de leur fils Ramsès et naturellement de la chatte qui ne quitte jamais le gamin.

Radcliffe promet à Amélia des fouilles dans une pyramide, ce qui la met aux anges. Ce sera sur le site de Dachour

saxeo2

pyramide_noire

Les voilà, tous en partance pour l'Egypte accompagnés de leur valet car petit problème Ramsés est un enfant assez aventurier, il disparait sans prévenir, donc il faut le surveiller.

Au Caire, Radcliffe doit rencontrer les autres archéologues. Sa mission est refusée car déjà prise par un autre archéologue Morgan, un français. La famille devra se contenter de Mazghouna. Ce n'était pas tout à fait le rêve d'Amélia, en fait de pyramide, ce sont des ruines surtout.

pyramides_mazghouna

Avant leur départ vers Mazgounah, Amélia se rend chez un antiquaire car son frère Walter rafolle des papyrus. Quand elle entre dans la boutique, elle aperçoit le marchand  en grande discussion avec un sinistre personnage qui s'enfuit dès qu'il la voit.

Abd-el-Atti le marchand lui prétend n'avoir aucun papyrus mais Ramsès qui fouine partout a découvert dans l'arrière boutique un morceau de papyrus qui provient apparemment d'un manuscrit. Abd-el-Atti a l'air contrarié mais le vend quand même. Il met en garde Amélia et lui donne rendez-vous à minuit après le dernier appel à la prière.

Amélia se rend au rendez-vous accompagné de son mari qui la suit avec réticence. Le corps de l'antiquaire pend à une corde. Apparemment un crime....

Quelle bouffée d'oxygène que de découvrir cette série. Loin des clichés virtuels du notre siècle, on retourne dans le passé sur les pas des archéologues qui fouillaient les pyramides.

La famille Emerson est très attachante et n'a surtout peur de rien. De plus, nous voguons à travers l'histoire des pharaons, ce qui n'est pas négligeable.  Un deuxième tome est déjà dans ma PAL

Publicité
Commentaires
P
Dasola, je suis vraiment heureuse que tu aimes toi aussi cette série. Parfois comme l'impression de lire des choses un peu cucu dirais-je mais ouf je me sens moins seule. Bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour ptitlapin, j'en ai lu un de cette série, très bien. J'en ai quelques autres en attente depuis un certain temps. Bonne après-midi.
Répondre
P
Aifelle, l'enfant Ramsés est très futé et n'a aucun mal à porter ce drôle de nom. J'aime les histoires de momie, de découvertes archéologique alors je n'ai boudé aucunement ce plaisir. Pas de la grande littérature mais un véritable bon moment. <br /> <br /> Mathilde, je ne sais pas si mes jugements sont judicieux, dans la vie j'aime ou je n'aime pas et cette petite série a emporté mon adhésion:)
Répondre
M
Merci P'tit lapin...tes jugements sont toujours judicieux..:-))
Répondre
A
Appeler son fils Ramsès ! lourd à porter le prénom. Je ne connais pas cette série, je note pour un moment de distraction et tout ce qui tourne autour de l'Egyptologie me convient.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité