Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
5 juillet 2012

La Sirène Camilla Lakberg

sirène

 

Trois hommes amis d'enfance, Magnus, Kenneth et Erik reçoivent ces petites enveloppes blanches renfermant un message écrit à l'encre noire.

Ils n'en parlent pas entre eux.

Christian, l'écrivain, dont le premier roman se nomme la Sirène en reçoit également.

Quel est le lien entre tous ces hommes ? Après la découverte du corps de Magnus, l'histoire se met en marche et ne peut plus être arrêtée jusqu'au suicide de Christian.

Quel est ce terrible secret qu'ils portaient en eux ?

Patrik aidé en catimini par Erika, enceinte de jumeaux parviendra à la vérité

Je l'attendais avec impatience, jubilatoire comme d'habitude.

Le seul bémol, la fin assez angoissante du roman. Seul le suivant apaisera notre questionnement.

Méfiez vous, la sirène n'est pas toujours celle que l'on croit....

 

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, j'avoue que les Wallander sont bien meilleurs mais je ne résiste pas...<br /> <br /> Alex, le fait que j'aime n'est peut-être pas une référence,
Répondre
A
J'avais lu son premier roman, et j'avais été déçue. Je vais peut-être tenter celui-ci, si tu dis qu'il est bien.
Répondre
A
Je ne suis absolument pas attirée par cet auteur, et l'avoir vue au salon du livre à Paris il y a deux ans n'a rien arrangé. Pas grave, il y en a tellement d'autres ;-)
Répondre
P
Oursonne, une auteur que j'adore mais c'est vrai qu'il y a toujours de l'angoisse dans ses romans.
Répondre
O
De cet auteur, j'ai lu un opus... lequel ? euh... sais plus... Ce que j'en ai retenu ? Angoissant, c'est le mot.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité