Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
19 août 2012

La commissaire n'aime pas les vers Georges Flipo - Villa des quatres vents Jean Failler

failler1

Un clochard qui ressemble à Victor Hugo comme cadavre. Possédant de surcroit une page de vers qui pourraient être attribués à Baudelaire. Pas vraiment la tasse de thé Viviane Lancier, elle qui n'aime que les polars.

Elle doit également supporter l'intellectualisme de son nouveau lieutenant Augustin. Qui disons-le ne manque pas de charme.

Toujours en rupture dans sa tête avec son dernier amour, enrobée de quelques kilos en trop et tentant de suivre un régime, pas toujours à préndre avec des pincettes Lancier.

D'autres morts vont succéder au clochard. Ce sonnet est-il vraiment de Charles B ?

 

Voir l'avis de Cathulu

 

 

 

failer

 

Mary est appelée à nouveau par les grandes instances pour démêler un double meurtre. Un grand PDG assassiné dans un lit de Bretagne en compagnie d'une galante compagnie. Ledit PDG est soupçonné d'espionnage industriel.

C'est le facteur du coin (qui accessoirement est également bibliothécaire et chanteur à l'Eglise) qui a découvert. Il devair remettre un recommandé à la dame gisante.

Marys Lester va croiser une écrivaine, des barbouzes, un tilleul, un motard, un bel homme. des mégots de' cigarette orientale, une pointure 43  etc...

Aidée par ses fidèles coéquipiers, elle dém^lera l'écheveau de cette enquête sans avoir été menacée de perdre la vie. Ouf Mizdu le chat était là...

 

Deux enquêtrices aussi teigneuses l'une que l'autre mais avec un coeur gros comme cela. Des petites enquêtes plaisantes.

J'attends la suite des enquêtes de Viviane lancier.

Quant à Mary Lester c'est une de mes chouchous car toutes ses enquêtes se déroulent en Bretagne.

 

Publicité
Commentaires
P
Mary lester, je l'ai ramenée de bretagne Aifelle et elle ne m'a plus quitéee:)
Répondre
A
J'avais bien aimé le premier, sauf la fin, le deuxième je ne le connais pas.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité