Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
25 septembre 2012

Minuit, impasse du Cadran de Claude Izner

claude izner

Un nouveau Claude Izner est toujours une fête dans mes lectures.

Automne 1899, il n'est pas bon de se promener impasse du Cadran, des cadavres y rodent.Leur corps est entouré de drôles d'objets.

De plus, suite au passage de la comète, la fin du monde est annoncée le 13 Novembre.

Victor Legris et Joseph Pignot, libraires de leur état, vont encore se lancer dans une enquête où la mort va les froler.

Leurs femmes ne sont pas dupes mais font semblant de ne pas voir leurs manigances pour se lancer dans cette enquête.

A chaque fois, je suis conquise par cette promenade du Paris d'autrefois. On ne s'ennuie jamais avec Victor et Joseph. De toute façon, ils ont tout le temps la bougeotte.

Dans les rues pavées, vous croiserez des acteurs, des épicières, des peintres, des anciens cochers, et tant d'autres encore à l'ombre de l'affaire Dreyfus qui continue d'exacerber les âmes.

 

 

Publicité
Commentaires
W
Maryline Hello oui c'esr moi Anne, heureuse de te retrouver. Bonne année à toi aussi.
Répondre
L
En chercant google pour les avis a propos de ce nouveau livire de Claude Izner ... je tombe sur toi et ton article ... si je ne me trompe pas, c'est toi, Anne ? Si non, excusez-moi .... En tout cas ... merci et bonne annee ! <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Le mois le plus cruel, de Louise Penny, ahhh, ca c'est un livre aussi, tu as raison !
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité