Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
7 octobre 2012

Nature morte Louise Penny

penny

Imaginez un petit village quebecquois durant la saison d'automne qui se nomme Three Pines. On peut y croiser une poétesse, un couple de gays tenant bistrot, antiquités et gîte, un couple d'artistes, une libraire seule noire du village. Tout ce petit monde vit en harmonie...enfin le pense car un meurtrier se cache parmi eux. 

C'est Jeanne qui va tout déclencher en décidant de montrer pour la première fois un de ses tableaux, Elle désire le présenter lors de l'exposition annuelle. 

Deux jours après, elle est assassinée. On pense d'abord que c'est un accident de chasse. Transpercée par une flèche.

L'inspecteur Gamache est dépêché sur les lieux. Aidé de son adjoint Beauvoir, il va démèler le noeud de l'affaire...

Coup de coeur pour ce roman. Une atmosphère d'automne, des personnages tous plus sympas les uns que les autres mais surtout comment ne pas résister à un inspecteur qui s'assied sur un banc et qui contemple le paysage ?

 

Publicité
Commentaires
W
Dasola, je pense que le coup de foudre pour un livre appartient à un moment, un instant. J'avpoue qu'au moment où je l'ai lu, j'avais peut-être, besoin de croiser le chemin de ce genre de livre. Bon dimanche à toi aussi également.
Répondre
D
Bonjour, ce ne fut pas un coup de foudre: un peu lent, un peu long mais il faut reconnaitre l'originalité de l'intrigue et le mode opératoire de l'assassin: tirer une flèche. Bon dimanche.
Répondre
W
Or des chambres, tu as bien trouvé le mot, une lecture doudou:)
Répondre
L
Toi aussi un coup de coeur pour la série :0) Je suis contente !! Une vraie lecture doudou
Répondre
W
Alex, ce petit village c'est toute une ambiance, tu aimeras:)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité