Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
12 octobre 2012

Et l'ange de Reimps grimaça Jean Pierre Alaux

grand-chagall3

En ce 14 juin 1974, la cathédrale de Reims est en fête. C'est jour d'inauguration des nouveaux vitraux dont l'auteur est Marc Chagall.

Séraphin Cantarel s'est battu auprès du ministère de la culture pour l'acceptation de cette oeuvre. Accompagné de son assistant Théo, ils sont heureux de découvrir ces merveilles en compagnie de Chagall lui même.

Bonheur de courte durée, une jeune fille est trouvée inanimée dans un confessional. Il s'avère très vite que c'est un empoisonnement.

Le lendemain, c'est un jeune homme qui est découvert assassiné également mais sur les hauteurs de la Cathédrale, là où personne ne se rend jamais.

Séraphin et Théo vont fureter dans la bourgeoisie de cette ville afin de découvrir le coupable de ces atrocités. La femme de Séraphin les ayant rejoints, est prête à les aider.

Il se passe des choses étranges à l'ombre de la Cathédrale.

ange

Troisième volet de cette série que j'apprécie surtout pour la découverte historique de chaque lieu et le mélange avec la culture.

Une bonne petite série...

Publicité
Commentaires
A
Pour le côté historique en effet .. je suis passée à Reims il y a trois ans, j'ai pu voir les très beaux vitraux de Chagall (et les autres ..)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité