Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
7 décembre 2012

Il a neigé Il a neigé dans l'aube roseSi

Il a neigé

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que le chaton croit rêver.
C'est à peine s'il ose
Marcher.

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur où se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

Maurice Carême

Publicité
Commentaires
W
Aifelle, Antigone, si vous saviez ce que j'ai du étudier du Maurice Carême à l'école,. Nous en étions gavées:)
Répondre
A
J'aime bien Maurice Carême et sa douceur... ;)
Répondre
A
J'ai cherché des poèmes sur la neige ces jours-ci et suis tombée sur celui-là au passage. J'aime la simplicité de Maurice Carême.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité