Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
8 juillet 2013

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joêl Dicker

 

Marcus Goldman écrivain a succès à la sortie de son premier roman , se trouve confronté  aux affres de la création du second. Aucune idée, aucune ligne, la page reste blanche.

Il décide de retrouver l’homme qui l’a porté pour écrire son premier  roman : Harry Quebert.

 

Ce dernier vit dans une petite ville d’Aurora. 

Marcus ne sait pas encore qu’il va devoir se confronter au passé d’Harry.

Celui-ci est arrêté : on l’accuse d’avoir assassiné une adolescente de 15 ans il y a de cela plus de trente ans.

 

Marcus va enquêter  sur le meurtre et découvrir peut à peu qui était cette jeune fille qui se nommait Nola et qu’Harry aimait comme un fou.

 51vyCAnQUVL

 

J’ai mis du temps à me décider à lire ce pavé, critiques des uns, bonheur des autres, difficile de passer le cap et je l’ai franchi.  Je l’ai dévoré durant tout le week end

 

C’est vrai que que c’est écrit simplement, que ce n’est pas de la toute grande littérature,

que Nola et Harry m’ont rappelé immanquablement Lolita de Nabokov, que l'amour entre Nola et Harry n'ai rien de transcendant, que la double personnalité c’est encore du déjà vu, que la jeune fille aime le beau sans savoir que c’est le laid qui écrit tous les mots d’amour c’est également du ressassé mais mais...

 

l’intrigue est tout simplement palpitante. Joêl Dicker nous entraine dans des chemins traversés par d’autres et des coincidences qui recoupent d’autres chemins et ainsi de suite jusqu’au moment de vérité. 

 

Pourquoi faudrait-il que les romans soient toujours des chefs d’oeuvre ? Un roman peut être un moment de légereté et c’est ce qui se dégage de ce dernier.

Je ne l’ai pas lu car il avait été primé pour de nombreux prix .Jje me fous entièrement des prix, je choisis un livre car il m’appelle toute simplement et celui-ci m’a beaucoup parlé....

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu as bien fait d'attendre pour le lire, ce qui m'a beaucoup énervée l'an dernier c'est qu'il était justement vendu comme un chef d'œuvre, ce qu'il n'est pas. Pour moi c'est un bon pavé de l'été, ce qui est déjà pas mal.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité