Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 501
Derniers commentaires
3 décembre 2013

Comme dans un miroir Gunnar Staalesen

product_9782070452262_195x320

 

Varg Veum, le détective, est chargé par Berit Breheim, de retrouver sa soeur Bodil et son époux qui ont disparu. 

Magré lui, son enquête va le replonger dans le passé de cette famille. La mère des deux soeurs s’était donné la mort en compagnie de son amant, un saxophoniste de jazz, trente cinq ans plus tôt. D’après la légende, ils s’étaient suicidés. 

 

Le mari de Bodil travaille dans une société commerciale, la TWO, où il a donné sa démission et disparu du jour au lendemain. Pour Varig Veum, cette société lui semble très louche....

 

Il sent qu’il est proche de la vérité, lorsque l’on tente de le tuer en le poussant sur un passage pour piéton mais même avec une commotion cerébrale Veum, ne renonce jamais.

 

 

Comme j’avais apprécié «Le loup dans la bergerie» j’ai décidé de suivre toute la série de ce détective bien sympathique mais pas dans l’ordre, et à mon aise.

Découverte d’une nouvelle enquête et l’ombre des fjords me plait toujours autant.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Encore un nordique à ajouter à ma LAL. Remarque, c'est déjà fait ;-)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité