Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 492
Derniers commentaires
21 décembre 2013

Flétrissure Nele Neuhaus

001948561

Un vieillard juif est assassiné, une balle dans la tête. Un homme très influent et apprécié de la communaute. Les enquêteurs découvrent un chiffre écrit avec le sang de la victime. Lors de l'autopsie, on découvre qu'en fait cet homme était un ancien SS. Il porte un tatouage caractéristique sur le bras, son groupe sanguin. Un juif déporté qui est en fait SS : incompréhensible

Très vite, le ministère de l'intérieur empêche les enquêteurs d'aller plus loin dans leurs recherches Le corps du vieillard est emporté par son fils.

Un autre vieillard est également assassiné de la même manière, avec toujours cette inscription de sang. Dans sa maison, on découvre un sanctuaire dédié à Hitler. Il porte également un tatouage SS.

Ces deux hommes étaient amis avec Vera Kaltensee, une dame âgée faisant partie de la belle société. 

Un troisième cadavre mais cette fois, c'est une vieille dame, également amie des autres victimes et de Vera. Sera t-elle la prochaine victime, cette grande dame si hautaine.

C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert une nouvelle équipe d'enquêteurs mais allemands cette fois ci. Pia et son chef  Boldenstein en sont les principaux personnages, entourés de toute leur équipe et déjà je les adore. 

Et suprème bonheur, je n'ai jamais découvert le nom du meurtrier, l'auteur nous entrainant dans de nombreuses pistes qui nous fait tourner en rond en fait afin de nous embrouiller.

Roman dans lequel il est question de trahison, de secrets de famille et de ce passé nazi qui hante toujours l'Allemagne. 

Initule d'avouer que les deux prochains romans sont déjà dans ma PAL

 

 

Ces deux hommes étaient amis avec Vera 

Publicité
Commentaires
A
Et bien, ça vaut le coup de noter... ;)
Répondre
W
Aifelle, oui très longue:) mais il faut parfois trier<br /> <br /> Anne j'attends avec impatience le nouveau Louise Penny. En ce qui concerne ce dernier auteur, il vaut le détour. Un petit voyage en Allemagne cela change des fjords de temps en temps :)
Répondre
A
J'ai déjà Camilla Läckberg, Louise Penny et Peter May au chaud dans la PAL, encore un bon polar Actes Sud à y ajouter...
Répondre
A
Encore un auteur de polars à ajouter à la liste ... elle devient très longue ;-)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité