Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 508
Derniers commentaires
28 janvier 2014

Une Odyssée Américaine de Jim Harrison

9782290021156_1_m

Cliff, la soixantaine bien tassée s'ennuie. Sa femme Viv l'a quittée. Sa chienne est morte et la ferme qu'il entretenait est vendue puisque séparation.

Alors il décide, de parcourir les différents Etats en compagnie d'un puzzle coloré qui réprésente les dits Etats. A chaque passage de l'Etat, il jettera la pièce du Puzzle qui y correspond. 

Durant ce voyage il va rencontrer Marybelle, une ancienne de ses élèves lorsqu'il était prof à l'université. La dame adore les galipettes et Cliff est au bord de l'épuisement lorsqu'il décide de rejoindre son fils en Californie. 

Marybelle vient le rejoindre. Mais il continue son voyage dans la solitude. Naturellement, son ex femme, son fils et Marybelle ne cessent de l'appeler sur téléphone. 

Son périple se termine au Montana car il commence réellement à avoir le mal du Michigan. Alors quand il apprend que la ferme de son grand-père a brulé, il n'hésite pas. Il retourne à ses racines. La sérénité est revenue lui tenir compagnie.

Je ne serai jamais objective envers les romans de Jim Harrison, je suis fan de fan. Hormis, les pensées libidineuses qui trottent dans la  tête de ses héros, il a une manière extrêmement belle de décrire la nature, d'aimer la vie qu'il tente de comprendre. On y retrouve l'amour qu'il ressent envers ses chiens. En fait dans chacun de ses romans, il dévoile une part de lui -même. 

Je débute ma PAL par ce roman qui n'est pas le plus merveilleux de Harrison mais qui vaut le détour tout de même.

93151668

 

 

Publicité
Commentaires
A
Toujours pas lu, mais cela ne saurait tarder, après ton billet.
Répondre
A
Comme Aifelle, ce n'est pourtant pas faute d'en avoir entendu parler !! ;)
Répondre
A
Auteur toujours pas lu ..
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité