Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 568
Derniers commentaires
18 février 2014

Muchachas de Katherine Pancol

Dans ce nouveau roman, nous retrouvons la terrible Hortense qui désespère de ne pas s’être encore fait connaitre comme la divine de la mode ainsi que Joséphine qui ne comprend toujours pas comment on peut l’aimer. 

De nouveaux personnages viennent se rajouter à la farandole dont Stella.Léonie sa mère qui est une femme battue et le coq qui tient le village à sa merci Ray Valenti, père de Léonie enfin soi disant père.

 

J’ai refermé le roman en me réjouissant de lire la suite en avril. Mais je pense que certains ou certaines lectrices seront déçus par rapport aux trois premiers romans car plus de violence dans ce dernier. Les ballerines dorées font place aux godillots terreux et la tendresse est remplacée par la haine.

A vous de voir

 

 L'avis de Cathulu http://www.cathulu.com/archive/2014/02/19/muchachas-5299045.html 

41c7f0F340L

Publicité
Commentaires
W
Daniele, c'est vrai que que les personnages de la trilogie étaient plus attachants bien que Joséphine m'énerve au plus haut point à gémir sur le fait que ce n'est pas possible qu'on l'aime. C'est vrai que c'est plus dur et donne une impression de plus facilement écrit mais j'ai tout de même aimé. Le deuxième volume sera peut être meilleur, il faut lui laisser une chance.
Répondre
D
Je suis très déçue par ce nouveau roman de katherine pancol.trop de violence,histoire glauque,c pire qu.'un mauvais film c'est vraiment dommage et cette histoire de Stella occulte complètement les aventures des personnages des livres précédents dont on parle d'ailleurs trop peu.ils étaient vraiment plus drôle et attrayant.dommage c'est pour moi un livre rate
Répondre
W
Cathulu j'ai aimé retrouvé les autres personnages mais le lien entre Stella et Joséphine c'est un peu gros,très gros même. Facile dirais je
Répondre
C
Je crois, comme Clara, qu'il aurait mieux valu laisser l'histoire de Stella plus indépendante de celle des autres personnage déjà connus.
Répondre
L
J'avais compris que c'était une suite indépendante des crocodiles... Je suis un peu déçu du coup... Trois tomes pour une série ça me semble un bon chiffre, plus ça fait beaucoup ;0) N'empêche je l'ai noté quand même, Pancoll est une sacrée conteuse. Je n'ai lu encore que le premier tome des crocodiles, je lirais donc d'abord les deux tomes qui me restent... D'ici là celui ci sera sans doute en poche, quoi que je n'attendrais peut-être pas si longtemps ;0) C'est dur de résister...
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité