Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
1 avril 2014

Le mois d'avril sera belge

Logo_Khnopff_Bocklin_40_ombre_grise

 

 

Selon le bon vieux proverbe, "nul n'est prophète en son pays" ce qui est le cas de mes lectures. Très peu de lectures d'écrivains compatriotes au compteur depuis mes longues années lecture.

Alors quand Anne et Mina ont proposé un mois belge, je me suis dit c'est le moment.

Ces gentes dames nous  ont concocté un très beau challenge

 

Mercredi 2 avril : lire une nouvelle ou un recueil de nouvelles 

Samedi 5 : un classique (publié avant 1960) 

Mardi 8 : un auteur flamand 

Vendredi 11 : un texte érotique 

Mardi 15 : un polar 

Mercredi 16 : un recueil de nouvelles publié chez Quadrature 

Vendredi 18 : une auteure belge 

Du 21 au 27 : semaine spéciale Editions Luce Wilquin 

Mardi 29 : un auteur flamand

 

Mina et Anne avaient également proposé de lire le roman "Nors mères" d'Antoine Wauters pour ce premier jour d'avril. Pas encore prête car ce roman est tellement beau que je n'arrive pas à trouver les mots. Le relire encore une fois et se lancer...

Pour l'occasion, tout un chacun peut laisser son avis sur les sites respectifs de ces deux lectrices 

- chez Anne :http://desmotsetdesnotes.wordpress.com/2014/04/01/le-mois-belge-le-billet-recapitulatif/
- chez Mina  :http://monsalonlitteraire.blogspot.be/2014/03/un-mois-en-belgique.html

Lancez-vous et ennivrez-vous de ce mois de lectures belges...

Publicité
Commentaires
W
Je te comprends Aifelle, déjà que je suis en retard pour ce mois belge, :)
Répondre
A
Je me suis engagée pour une seule lecture belge ! je me connais, je sais que je risque de ne pas faire mieux vu l'état de la PAL et des derniers achats .. ce sera un Francis Dannemark.
Répondre
W
Merci à toi Mina pour cette si belle idée de challenge. Nos mères il faut absolument le lire, absolument! <br /> <br /> Anne, mon article sur les nouvelles est déjà prêt pour demain:)
Répondre
A
J'espère que tu ne seras pas déçue du voyage en Belgique et je te souhaite de belles lectures (mais il y en a déjà une, si je comprends bien ;-))
Répondre
M
Merci pour cet article de présentation. Je te souhaite de belles découvertes dans notre petit pays. Je me laisserai sans doute tenter par Nos mères qui rencontre déjà un beau succès malgré la difficulté à en parler.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité