Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
15 août 2014

A l'aveuglette de Patricia Wentworth

9782264062734

Flossie Palmer a trouvé une place chez une dame impotente Mlle Rowland. En fait elle a accepté de remplacer son amie Ivy en se faisant passer pour cette dernière. Elle apprend par la cuisinière Madame Green que Mlle Rowland est très sévère pour la ponctualité, qu'elle doit monter le plateau de nourriture, que l'infirmière de la vieille dame viendra chercher elle même à la porte de la chambre.

Flossie s'exécute et en redescendant vers les cuisines, par curiosité, elle pousse la porte qui donne sur un salon. La pièce comporte un miroir qui disparait laissant apparaitre un homme ensanglanté et surtout un regard plus que cruel également.

Flossie prend ses jambes à son cou, elle s'enfuit immédiatement. 

Durant la nuit, elle fait connaissance de Miles Clayton alors qu'elle se cache en compagnie de clochards. Elle raconte son aventure à Miles qui la croit plus ou moins. 

Le jeune homme a été engagé par un riche américain afin de retrouver sa nièce qui a disparu en Angleterre après la mort de sa belle soeur.

Il rassure Flossie qui rentre chez sa tante mais le lendemain, elle apprend que son amie Ivy a été découverte dans une rivière, assomée mais non morte.

Flossie réalise qu'en fait c'était elle  que l'on avait voulu assassiner.

Les romans de Patricia Wentworth entre dans la lignée des romans policiers anglais. J'adore son héroine détective Miss Silver et qui ressemble tellement à celle qui s'appellera Miss Marple chez Agatha Christie.

Ici point de Miss Silver mais une très bonne intrigue : une héritière recherchée avec pour seul indice un collier des perles noires, trois jeunes filles, des passages entre deux maisons, des miroirs qui cachent des portes, de la romance et une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout..

A lire par temps de pluie bien calée dans son divan.. 

Publicité
Commentaires
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité