Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 575
Derniers commentaires
17 novembre 2014

Le chat qui lisait à l'envers de Lilian Jackson Braun

chat

 

En cet automne durant lequel les feuilles tombent en rafale, une envie de relire encore une fois les aventures « Le chat » de Lilian Jackson Braun. Certains épisodes ont déjà été lus et relus mais je me délecte à chaque fois.

 

Le chat qui lisait à l’envers en est le premier.


Nous faisons la connaissance de Jim Qwilleran qui fut un excellent chroniqueur par le passé mais un divorce, une propension pour la boisson l’avaient chassé des salles de rédaction.

 

Mais comme on ne vit pas que d’amour et de jus de tomates, boisson à présent préférée dudit reporter, Jim se présente au Daily Fluxion. On lui propose un poste de critique d’art, lui qui n’y connait rien et cerise sur le gâteau, de l’art contemporain.

 

Il accepte sans enthousiasme et retrouve un vieil ami Riker qui travaille également au Daily Fluxion.

 

Jim apprend qu’un autre critique d’art hai ou adoré sévit dans les pages du journal Georges Bonifield Moutclemens. 

 

Jim visite un peintre, une galerie et peu à peu s’initie à cet étrange milieu artistique mais il aimerait vraiment rencontrer son confrère qui accepte à la surprise de tout le monde.

 

L’homme reçoit Jim avec élégance et lui présente son magnifique siamois Koko qui lit les manchettes des journaux à l’envers. 

 

Le tout va se corser quand trois meurtres seront commis l’un à la suite de l’autre dont Moutclemens fait partie. 

 

Jim occupant un appartement dans l’immeuble du critique assassiné, va mener l’enquête avec

l’aide de Koko.

 

 

 

A suivre….je débute « Le chat qui mangeait de la laine »

 

Publicité
Commentaires
P
Antigone, je sais depuis longtemps que tu aimes cette série:)<br /> <br /> Aifelle, attention l'écriture est très simple, vite lu mais j'ai beau les avoir lus et relus je découvre à chaque fois de nouveaux détails:)
Répondre
A
Je n'ai jamais lu cette série, tu me donnes envie d'essayer :-)
Répondre
A
J'adore les aventures du chat, c'est à lire et à relire. ;)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité