Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
18 novembre 2014

Le chat qui mangeait de la laine de Lilian Jackson Braun

chat

 

Poursuivant ma lecture des aventures « Le Chat » j’en suis déjà au troisième volet. Rassurez-vous, je ne ferai pas un post de chaque livre, vous en auriez une indigestion.

 

Nous retrouvons  dans ce deuxième opus, comme de bien entendu notre ami Jim Qwilleran qui a adopté Koko suite à la mort de son maître.

 

Gros problème, Jim doit songer à déménager et aimerait également abandonner la rubrique des Beaux-Arts. Son patron lui propose de réaliser des reportages pour une nouvelle revue « le gai logis ». Jim est donc prié de découvrir des maisons magnifiquement décorées lui qui n’a jamais évolué dans ce monde.

 

Il faut bien vivre donc Jim accepte et rencontre un décorateur David Lyke qui lui propose de réaliser un reportage sur la maison des Tait. 

 

Rendez-vous est pris Jim et le photographe Odd Bunsen se rendent dans cette magnifique demeure.

 

En fait, Monsieur Tait est un adorateur du jade, il en a pour des millions dans la maison.

 

Durant leur reportage, Jim et Odd sont invités à rencontrer la femme de Tait, Maggy Swamp, femme paralysée et acariâtre. Elle possède une chatte siamoise qu’elle ne cesse de houspiller.

 

Le lendemain de la parution de l’article dans le journal, Tait se fait dérober sa collection de Jade et sa femme est assassinée. Premier suspect, le domestique Paolo….

 

Peu après, David Lyke est découvert également assassiné par Koko. 

 

 

Tout se met en place dans ce deuxième livre : Koko frisant une crise de neurasthénie solitude, Jim décide d’adopter la chatte siamoise de Madame Tait. Il lui donne le nom de YomYom.

Le trio est bien campé pour la suite des aventures qui se déroule dans un village de brocante.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Alex, pas encore d'overdose et je suis au cinquième volet des aventures:)<br /> <br /> Antigone, j'ai l'impression de les redécouvrir, expérience étonnante:)
Répondre
A
Tu te fais une petite dose de chats et tu as bien raison !!
Répondre
A
Une indigestion de chats ? Oh non !
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité