Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 513
Derniers commentaires
23 novembre 2014

Le chat qui jouait Brahms de Lilian Jackson Braun

Unknown

Après avoir vécu dans le quartier des brocanteurs et découvert un trafic de drogue pour ensuite devenir chroniqueur gastronomique, retrouver de par la même occasion un amour de jeunesse et ne pas comprendre sa disparition soudaine, dès lors enquêter sur cette fuite qui pour lui est un assassinat et constater que Koko tape à la machine, Jim décide de prendre l'air.

Le voilà sur la route avec ses deux siamois en direction de Mooseville. Il a décidé d'écrire un livre et n'a pas résisté à l'invitation d'une ancienne amie de sa mère, Fanny Klingenschoen. Cette dernière est millardiaire et lui prête son chalet au bord d'un lac. 

Jim et les chats son ravis de découvrir la nature, les oiseaux, et tout ce qui va avec mais le séjour sera moins reposant que prévu.

Il y aura un corps qui disparait dans les eaux du lac tandis que la brume épaissit le moindre relief ainsi que la mort d'un ancien policier dont il avait fait  la connaissance le jour précédent. Derrière une tête d'élan, Koko trouvera une K7 dont la musique de Brahms est interrompue par des messages. 

Il se déroule d'étranges affaires aux alentours du lac. Avec l'aide de Koko, Jim résoudra le mystère.

Tout en enquêtant, il va faire connaissance des personnages qui vont participer à toutes ses aventures futures mais chuut, Jim ne le sait pas encore.

Malheureusement, Fanny tombe dans l'escalier et se tue. L'ouverture du testament va causer une très grande suprise à Jim et sa vie va en être complètement transformée.

Publicité
Commentaires
W
Une bonne douzaine je pense Aifelle:)
Répondre
A
Il t'en reste combien à lire ? ;-)
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité