Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
28 novembre 2014

Le chat qui parlait aux fantômes de Lilian Jackson Braun

chat

 

 

Jim Qwilleran est devenu riche grâce au testament de Fanny. Seule condition, il en a l’usufruit pendant cinq ans, cinq années durant lesquelles, il va devoir habiter dans le comté de Moose. S’il répond à ce souhait, il deviendra intégralement l’héritier et dans le cas contraire ce sera le comté  qui empochera l’argent.

 

Jim décide donc de s’installer à la campagne avec ses deux félins mais pour ne pas devoir s’encombrer le cerveau avec cet argent, il va créer la fondation Klingenschoen qui s’occupera de subvenir à des projets sociaux, culturels, etc…

 

Vivre dans une petite ville n’est pas de tout repos pour ce détective à ses heures. Il va une fois de plus découvrir les auteurs de crimes, échapper à une tempête de neige, survivre à un orage sur le lac.. Bref la vie de Jim n’est faite que d’aventures.

 

Nous retrouvons notre personnage un beau soir. Il écoute Otello en compagne de Koko et Yom Yom. Il vit une belle histoire d’amour avec Polly Duncan la bibliothécaire. Tout est calme lorsque le téléphone sonne.

 

Madame Cobb, son ancienne gouvernante, devenue riche héritière et vivant dans un musée, le sonne car elle est véritablement effrayée par des bruits étranges qu’elle entend durant la nuit. 

 

Le temps que Jim arrive au musée, Iris Cobb a succombé à une crise cardiaque.

 

Chose étrange, quelqu’un à  éteint la lumière ainsi que le micro-onde…

 

Jim s’installe dans le musée jusqu’à la désignation d’un nouveau conservateur. 

 

Il va faire la connaissance d’un étrange voisin à la voix nasillarde, d’une petite fille qui l’importune et d’une charmante femme élevant des chèvres. 

 

Koko passe son temps à regarder par la fenêtre en grommelant entre ses moustaches. 

 

Publicité
28 novembre 2014

Petite gambade

DSC02315-001

28 novembre 2014

A bientôt

DSC02077

 

 

 

26 novembre 2014

Le tableau du mercredi

3e7222a0ca1e2cbf3e8fa603ade73af7

26 novembre 2014

Une petite fricassée ?

DSC02405

Publicité
26 novembre 2014

Dorures

DSC02390

24 novembre 2014

Tant que le soleil brille

DSC02409

24 novembre 2014

De simples silhouettes

DSC02368

23 novembre 2014

Le chat qui jouait Brahms de Lilian Jackson Braun

Unknown

Après avoir vécu dans le quartier des brocanteurs et découvert un trafic de drogue pour ensuite devenir chroniqueur gastronomique, retrouver de par la même occasion un amour de jeunesse et ne pas comprendre sa disparition soudaine, dès lors enquêter sur cette fuite qui pour lui est un assassinat et constater que Koko tape à la machine, Jim décide de prendre l'air.

Le voilà sur la route avec ses deux siamois en direction de Mooseville. Il a décidé d'écrire un livre et n'a pas résisté à l'invitation d'une ancienne amie de sa mère, Fanny Klingenschoen. Cette dernière est millardiaire et lui prête son chalet au bord d'un lac. 

Jim et les chats son ravis de découvrir la nature, les oiseaux, et tout ce qui va avec mais le séjour sera moins reposant que prévu.

Il y aura un corps qui disparait dans les eaux du lac tandis que la brume épaissit le moindre relief ainsi que la mort d'un ancien policier dont il avait fait  la connaissance le jour précédent. Derrière une tête d'élan, Koko trouvera une K7 dont la musique de Brahms est interrompue par des messages. 

Il se déroule d'étranges affaires aux alentours du lac. Avec l'aide de Koko, Jim résoudra le mystère.

Tout en enquêtant, il va faire connaissance des personnages qui vont participer à toutes ses aventures futures mais chuut, Jim ne le sait pas encore.

Malheureusement, Fanny tombe dans l'escalier et se tue. L'ouverture du testament va causer une très grande suprise à Jim et sa vie va en être complètement transformée.

23 novembre 2014

En passant….

DSC02395

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité