Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 492
Derniers commentaires
20 février 2015

Deux veuves pour un testament de Donna Leon

9782757829622

 

C'est une voisine qui a découvert la vieille dame. Le hasard désigne Brunetti tout heureux d'échapper au repas en compagnie de Pata son supérieur.

Apparemment, la femme a succombé à une crise cardiaque, tombée sur le radiateur mais pourquoi ces bleus au niveau de ses épaules ?

De plus, la réaction du fils qui a l'air soulagé de cette mort naturelle, intrigue Brunetti.

Alors non officiellement, il va enquêter puisque meurtre n'est pas déclaré. Il va apprendre que la vieille dame appartenait à une association qui aide les femmes battues et en accueillait dans son appartement.

Elle visitait également de vieilles personnes dans une maison de repos et tous sont unanimes sur la gentillesse de cette femme et l'écoute surtout.

Lors d'une visite à une de ces pensionnaires, Brunetti est confronté à l'agressivité de son mari. 

Il n'en faut pas plus pour que le commissaire fouille un peu plus....

 

Il faut l'avouer, dans les romans de Donna Léon, il ne se passe rien. Ceux qui aiment les livres policiers avec action auront difficile à accrocher et pourtant il s'en dégage un tel humanisme, qu'on ne peut que l'aimer Brunetti. Et au fil des romans, il devient même de plus en plus philosophe, il se révolte moins. Il aime les autres en un mot.

 Mais surtout, qu'il est agréable de découvrir Venise en sa compagnie et de deguster les petits plats de son épouse Paola rien qu'en pensée. Un rayon de soleil en plein hiver.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Aifelle, je pense qu'on aime ou pas, pour ma part je suis fan, je me demande ce que tu en penserais :)
Répondre
A
Je le dis à chaque fois que je vois un billet, mais il faudra vraiment que j'en lise au moins un.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité