Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie
Visiteurs
Depuis la création 785 515
Derniers commentaires
14 septembre 2015

Intérieur nuit de Marisha Pessl

41L-m9YrpEL

 

Attention âme sensible s'abstenir car on ne s'échappe pas de l'univers de Cordova. 

Octobre, il n'y a que le journaliste Mac Grath pour faire un jogging dans Central Park aux petites heures du matin. Il est supris par une silhouette de femme qui ne cesse de le suivre. Elle porte un manteau rouge.

 

Peu après, le corps d'Ashley Cordova est découvert dans un entrepôt de Chinatown. La jeune fille de 24 ans s'est suicidée. 

 

Bon sang, Mac Grath est supris par la nouvelle mais n'y croit pas une minute. Il faut avouer qu'il a un compte à régler avec Cordova, le père de la jeune fille.

 

Quelques années auparavant, il avait voulu enquêter sur cet homme, réalisateur de film d'horreurs, vivant dans sa propriété de Peak et n'ayant plus jamais accordé ni photo ni interview depuis plus de trente ans. Ses films circulant en sous main dans le plus stricte  secret.

Suite à cette enquête, Mac Grath a perdu son boulot, détruit son mariage. Il ne veut pas rater l'occasion d'enfin démasquer le réalisateur qu'il soupçonne.

En retournant sur les lieux du suicide, il fait la rencontre d'une jeune homme Hopper, drogué et se disant fan d'Ashley. Nora est sa deuxième rencontre, elle était ouvreuse dans un lieu où s'est rendue Ashley et cette dernière y a laissé son manteau rouge.

Mac Grath comprend que la jeune femme de  Central Park n'était autre qu'Ashley.

Le trio va partir à la poursuite de Cordova et va s'avancer sur d'étranges chemins où la démence n'est jamais loin.

 

Détail et non des moindre, la lecture est entrecoupée de photos, d'interviews, coupures de presse pour que l'on cerne bien la noirceur de Cordova et le monde dans lequel vivait la jeune fille.

Si vous avez adoré "Après la physique des catastrophes" vous serez envouté par ce deuxième roman. Epoustouflant, effrayant à certains moments. Marisha Pessel nous entraine à du 100 à l'heure dans une enquête dont vous ne découvrirez pas la vérité. Marisha Pessel vous bluffe avec virtuosité. Et surtout n'ayez pas peur....

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bon, tu me rassures pour la fin... De toute façon il est déjà surligné ;0)
Répondre
P
Or rouge, mais il y a une fin mais, mais, libre à toi de croire. Ton libraire a raison, ce livre est fabuleux d'inventivité et on ne s'ennuie pas un seul moment<br /> <br /> Alex, on est même à la limite de se demander si c'est une histoire bien réelle.
Répondre
A
Intéressant, ces vraies tranches de vie dans le récit.
Répondre
L
Mon libraire me l'a conseillé et il ne parlait également (en termes élogieux) dans mon Elle. Tu me tentes terriblement là, mais c'est dommage, j'aime bien les vrais fins... Bisous ptitlapin (je mets ton billet dans vos plus tentateurs)
Répondre
P
Aifelle, l'auteur laisse un doute, au lecteur de faire son choix.
Répondre
Les couleurs de la vie
Publicité
Publicité